Serre-Chevalier Vallée, station village de montagne, est située dans la partie nord des Hautes-Alpes. Très prisée pour les sports d’hiver : ski et snowboard, cette vallée offre en été un panel sportif varié.

rafting-1

En mai, du rafting au ToP !

Au mois de mai il est temps pour le skieur de ranger les skis et de troquer ceux-ci pour des supports des plus aquatiques. Le rafting à Serre Chevalier et, plus largement les sports en eaux vives sont à l’honneur, la neige fond, la Guisane prend du volume et l’eau se charge en sédiments. Les instincts primitifs du kayakiste reprennent le dessus, on a la pagaie qui démange, une odeur de néoprène se fait sentir, les galeries de toit font leur apparition sur les voitures, … c’est sûr, c’est le printemps.

Pour les citadins des métropoles voisines des hautes vallées des Alpes, c’est la bonne époque pour organiser des weekends sportifs en montage. Rafting Expérience® du sport pour le sport !

A partir de début mai, toute l’équipe de Rafting Expérience® à Serre Chevalier vous propose des descentes en rafting des plus sportives sur la Guisane.

C’est pas de l’extrême, mais sur des programmes adaptés, à la journée ou la demi-journée, les plus dynamiques d’entre vous sortiront de la rivière avec quelques courbatures, nous assure Matthieu Durand manager de Rafting Expérience®.

rafting-experience-serrechevalier

Rafting L’Intégrale de Serre Chevalier

La descente en rafting de la Guisane au départ du village du Casset en débarquant à Briançon, est extraordinaire. Avec une forte pente la vitesse de l’eau est au printemps impressionnant, cela donne beaucoup d’inertie au bateau. Il est indispensable à l’équipage du rafting de se coordonner et le travail du guide est des plus difficiles. Les trajectoires sont tendues entre les nombreux rochers lors du franchissement des rapides.

Avec des formules adaptées, plus d’excuse, ce printemps une serviette de bain et un sourire suffisent pour organiser une journée sportive à Serre Chevalier !

Poster une réponse