La Croatie attire pour ses belles plages et la richesse de son patrimoine. C’est surtout pendant l’été, qu’elle connait une affluence de visiteurs qui s’accroît d’année en année. En matière d’hébergement, elle possède plusieurs infrastructures pour accueillir les touristes. Chambres d’hôtel, chambres d’hôtes auberges et autres locations de vacances sont autant de choix qui s’offrent à eux. Mais devant le prix parfois exorbitant des chambres d’hôtel (qui sont prises d’assaut surtout durant la haute saison), la location de vacances constitue une des meilleures solutions pour passer des vacances de rêve. Cette dernière revêt plusieurs formes et le choix est très large, selon le goût et le désir des visiteurs.

vacances en Croatie

Les différents types de location de vacances en Croatie

Les résidences et les appartements de vacances figurent en tête de liste des choix de ceux qui viennent en vacances en Croatie. Leurs nombreuses années d’expérience garantissent leur sérieux. Se déclinant en F1, F2, F3 ou plus, ce type de location n’est pas cher et convient à tous les petits budgets. Plus cher, mais tout de même abordable, la location de villa de vacances offre la possibilité d’avoir une maison reposante et intime, et qui permet de jouir de belles plages privatives au bord de la mer adriatique. Idéale pour passer des belles vacances en famille avec des enfants, ou en groupe d’amis, elle offre tout le confort dont on a besoin. Et pour ceux qui peuvent se le permettre et qui veulent fuir la proximité des chambres d’hôtel, un appartement luxueux et abordable leur permettra de préserver intimité et liberté. Une recherche pour la location de villa de vacance sur Voila.hr vous fournira plus de détails et d’information.

location de vacances

Les points essentiels à savoir pour une location de vacances en Croatie

Vous ne pouvez pas louer un appartement de vacances à l’aveuglette, n’est ce pas ? Aussi, portez vos choix pour les agences ou particuliers qui postent les photos descriptives de leur maison, extérieur et intérieur. Votre choix en sera facilité. Puis, vérifiez la disponibilité pour la période prévue pour vos vacances et faites une réservation avec trace écrite (mail…). Passez au crible les conditions de réservations : arrhes, acompte, annulation, les suppléments etc… Une fois votre choix arrêté, il vous faut un contrat écrit selon la loi L.324-2 du Code du tourisme, qui est un garant de sérieux et gardez toujours avec vous l’un des deux originaux, signés par les deux parties. Assurez-vous également que sur place, vous aurez un contact qui vous accueillera pour vous remettre les clés et faire, ensemble, un état des lieux. Une caution sera d’ailleurs demandée pour couvrir les éventuels dommages. Elle vous sera rendue à la fin de votre séjour, si vous rendez les lieux comme vous les avez réceptionnés, avec le ménage fait, évidemment. A moins que vous n’ayez payé pour un supplément de ménage de fin de séjour.

Louer une villa de vacances consiste la meilleure des solutions pour passer des belles vacances en Croatie. La majorité des locations de vacances en Croatie affichent, généralement, deux prix différents : l’un pour la haute saison (donc plus cher) et l’autre pour la basse saison. Indépendamment de la période, assurez-vous d’avoir la location de vos rêves pour vos vacances en Croatie. Le mieux est de s’y prendre à l’avance et réserver dès que vous aurez vos dates de vacances, surtout si vous prévoyez de séjourner au bord de la mer adriatique et de visiter les îles croates.

Poster une réponse