Face à la pandémie du Covid-19, chaque État prend ses propres mesures pour redonner du sou ffle à chaque secteur d’activité. En tout, près de 16 pays européens ont choisi de reprendre le tourisme après quelques semaines de confinement. Toutefois, par précaution, certains privilégient l’ouverture restreinte des régions touristiques. La Grèce, l’Italie et l’Espagne font partie des pays qui s’ouvrent aux étrangers à la recherche de belles destinations pour les vacances d’été 2020.

vacances d'été

La Grèce

Depuis le début du mois de mai, le pays se lance dans le déconfinement progressif, et aboutit aujourd’hui à la réouverture du tourisme. Toutefois, l’État reste très vigilant en termes de déplacements, dont des tests aléatoires pour les voyageurs. Ceux qui sont révélés négatifs peuvent séjourner librement sur le territoire grec.

Les touristes qui viennent en Grèce pour les vacances d’été peuvent se rendre aux Cyclades. Un véritable bout de paradis pour ceux qui choisissent les destinations en Europe pour voyager, ces petites îles grecques offrent tout un lot de merveilles. Les plus prisées d’entre elles sont Mykonos et Santorin. Elles séduisent par leurs villages illuminés des maisons blanches, de réels éléments emblématiques des « perles des Cyclades ».Les villages suspendus d’Oia et les ruines d’Akrotiri à Santorin, ainsi que les cités balnéaires de Mykonos sont des points incontournables pour profiter pleinement des vacances d’été en Grèce.

L’Italie

La réouverture des frontières de l’Italie pour les voyageurs de l’Union européenne a été fixée en juin. Pour ce qui est des formalités d’entrée dans le pays, les Français peuvent accéder librement aux Alpes. Cependant, les voyageurs en avion et en bateau doivent indiquer les endroits où ils ont séjourné durant les 14 jours précédents, et justifier d’un résultat négatif au test du Covid-19.

Pour apprécier pleinement d’un séjour estival en Italie, il faut se rendre à Rome pour visiter le Vatican, le Panthéon, la Piazza Navona avec son immense place de fontaines, sans oublier de lancer une monnaie et faire un vœu à la fameuse Fontaine de Trevi. Une expérience en Toscane, ses paysages bucoliques et ses lieux culturels vaut la peine d’être vécue pour des vacances mémorables en Italie. À la liste des visites obligatoires comptent les villages fortifiés du Moyen Âge de Montepulciano, Monteriggioni et Gimignano. À c es endroits s’ajoutent et la cathédrale de Sienne avec les célèbres sculptures romanes de Donatello et Michel-Ange.

L’Espagne

Les étrangers peuvent circuler librement dans toute l’Espagne depuis le mois de juin, mais doivent recevoir un QR code individuel.À l’arrivée au port ou à l’aéroport, les voyageurs sont soumis à la prise de température, et envoyés à des centres de santé en cas de fièvre.

Barcelone, Ibiza, et Madrid sont une partie des endroits idéals pour s’immerger dans l’ambiance estivale de l’Espagne. À Barcelone, il est bon de flâner à travers les quartiers abritant la SagradaFamilia, et le parc Güell et Monjuïc. La Barceloneta est l’adresse la plus prisée pour passer une soirée animée. Les amoureux de découvertes culturelles peuvent se rendre à Madrid pour visiter le Palais Royal, le musée du Prado, la Puertadel Sol et la PlazaMyaor. Pour les friands d’ambiances festives,Ibiza propose de nombreuses discothèques à ciel ouvert.

Poster une réponse