Passer des vacances de rêve en famille permet d’évacuer le stress et d’oublier les routines quotidiennes. Pour profiter de ce moment, il faut choisir le meilleur endroit afin de passer un instant inoubliable avec ses proches. L’île d’Yeu est l’un des lieux les plus prisés pour se décompresser grâce à sa beauté.

île d'Yeu

Quels sont les sites à ne pas manquer à l’île d’Yeu ?

L’île d’Yeu est très visitée puisqu’elle regorge de nombreux sites touristiques. La pointe du But est l’endroit où les voyageurs pourront profiter de la beauté de la tombe mégalithique appelée la planche à Puare. Ils découvriront également le Caillou Blanc ou un balisage naturel pour les navigateurs. Le port de la Meule, quant à lui, se trouve entre deux falaises. Il s’agit d’un abri naturel qui assure la protection des bateaux. La famille doit aussi faire un saut dans la chapelle blanche et passer à la pointe des Corbeaux lors de la visite de l’île d’Yeu. Cette dernière constitue la pointe de l’endroit. Elle figure d’ailleurs sur les cartes.
L’Île d’Yeu est le lieu idéal pour ceux qui cherchent un environnement calme pour se détendre. Les vacanciers peuvent en effet profiter pleinement de leur séjour dans ce petit paradis. Ils seront épatés puisque les habitants de cette région leur offriront un accueil chaleureux. L’île propose également de nombreuses plages comme la Belle Maison, la plage des Conches ou l’anse des Fontaines. La plage des Sabias est l’une des plus prisées grâce à son charme. Pour les vacances en famille, il ne faut pas hésiter à enchaîner différentes activités comme la balade en vélo pour contempler la beauté de l’endroit. Certaines personnes préfèrent la chasse sous-marine et la pêche à pied.

Profiter de la beauté de l’endroit en bateau

Plusieurs compagnies proposent la visite en bateau à l’île d’Yeu. C’est une aubaine pour les voyageurs qui souhaitent découvrir des endroits paradisiaques à leur rythme. Les touristes profiteront également d’une plage de rêve couverte de sables fins à bord du bateau. Les touristes peuvent sélectionner leur point de départ selon leurs préférences. Certains choisissent le port Fromentine, tandis que d’autres optent pour le St Gilles Croix de vie. Généralement, le trajet dure entre 30 à 45 minutes au maximum. Il est à noter que les tarifs sont différents d’une entreprise à une autre et selon les services offerts.
Visiter l’île d’Yeu en bateau garantit la sécurité des touristes.

Effectivement, les responsables se chargent de l’entretien régulier de chaque engin pour assurer son déplacement quotidien. Tous les membres de l’équipage sont également formés pour se préparer en cas de problème. Ce moyen de transport apporte aussi un confort optimal aux voyageurs pour une agréable traversée. Il est souvent composé de sièges bien rembourrés et vastes, de salons spacieux et lumineux ainsi que de plusieurs écrans vidéo. Pour profiter de tous ces services, il est impératif de réserver au moins une semaine à l’avance. Désormais, cette opération peut être réalisée en ligne. Il est d’ailleurs possible de vérifier les tarifs et les horaires disponibles à tout moment.

Poster une réponse