Rome est désigné comme la ville éternelle pour de nombreuses raisons. La ville possède de nombreux vestige historique et culturel héritées des empereurs romains. Les ruines romaines antiques sont installées entre les nouveaux bâtiments. La ville est une destination incontournable pour les vacances. Découvrez quelques conseils pour visiter Rome.

Vestiges romains

Quand visiter Rome ?

Tout d’abord, il faudrait éviter les saisons hautes pour visiter Rome. La haute saison à Rome se situe entre le mois de mai et octobre.

Lors de cette période, les foules sont abondantes dans les musées et les vestiges romains. Il est conseillé de partir à Rome entre le mois de juin et juillet. Ainsi, vous pourriez éviter le froid de l’hiver. En fait, les températures sont généralement élevées au mois de juillet et août. Au mois de novembre, le risque de précipitations orageuses est élevé et gâchera vos vacances.

Rome est le berceau de la religion catholique. Plusieurs chrétiens voyagent dans la ville pour les fêtes religieuses. Vous devriez éviter de voyager lors des fêtes de Pâques, Pentecôte, Noël, Assomption…

Rome dispose de plusieurs musées et sites archéologiques. La visite de ses infrastructures est gratuite tous les premiers dimanches du mois. Les derniers dimanches du mois, la visite des musées du Vatican

Astuces pour éviter les queues

Vous devriez acheter vos billes en ligne à l’avance pour éviter les longues queux aux musées du Vatican. Il est également important d’effectuer la visite à l’heure du déjeuner pour éviter les longues files d’attente matinales. Le jour de visite idéal est le mercredi. En effet, les touristes se déplacent massivement sur la place de la basilique de Saint Pierre pour écouter le Pape.

La visite de la chapelle Sixtine nécessite un pass complet. Vous pouvez également effectuer une réservation de billet en ligne. À noter que, la chapelle est située au cœur du musée du Vatican. Afin de visiter la chapelle, vous devriez partir aux musées du Vatican vers 8 heures du matin. Quand même, il est nécessaire de patienter environ 1 h pour pouvoir accéder à la chapelle. Sachant qu’elle ouvre ses portes du lundi au samedi de 9 h à 18 h. Le dimanche, elle est ouverte de 9 h à 14 h.

Faire appel à des tours opérateurs pour organiser ses vacances est une excellente solution.En effet, ils peuvent tout organiser. Exemple, le transport les visites, les réservations d’hôtels… De plus, vous éviterez les longues files d’attente avec les nombreux touristes. Les spécialistes du voyage peuvent choisir les heures de visites et permettront d’effectuer les visites en groupe.

Astuces pour visiter les vestiges romains

La visite du Colisée nécessite également un billet. Pour éviter les longues queux, il est préférable d’acquérir les billets à la billetterie du Palatin ou au Forum romain. En fait, un billet permet de visiter les 3 vestiges : Colisée, forum romain et mont Palatin. Pourtant, les touristes visitent directement le Colisée pour créer une longue file d’attente. Vous devriez patienter environ 20 minutes pour acheter un billet à la billetterie du Palatin et au forum romain.

Un autre moyen est d’acquérir le fameux Roma pass. Ce dernier garantira un accès prioritaire à son possesseur. La Roma pass permet de visiter les 3 vestiges romains accompagnés d’un guide touristique. De plus, il permettra d’accéder à un transport gratuit.

La Galerie Borghèse est accessible pour environ 360 personnes tous les 2 h. Ainsi, vous devriez réserver 2 à 3 semaines à l’avance pour éviter les longues files d’attente. L’heure de la visite doit se situer entre 13 h à 15 h ou 17 h à 19 h.

Poster une réponse