Célèbre pour ses canaux romantiques, sa panoplie de musées et son quartier rouge, Amsterdam se prête aussi parfaitement à une visite en famille. Que ce soit pour un weekend ou quelques jours, voici 8 bons plans pour visiter la capitale hollandaise en famille.

Investiture_of_Willem-Alexander-Keukenhof-feast-amsterdam

Parcourir les canaux en bateau

Les canaux d’Amsterdam font partie des incontournables à visiter. En plus, la plupart des enfants adorent s’y promener. Pour une expérience encore plus fascinante, surtout pour vos petits, montez à bord d’un bateau de croisière pour contempler les splendides habitations depuis les canaux. Un guide est à votre disposition pour des explications.

Découvrir Vondelpark

Vondelpark, le parc le plus réputé d’Amsterdam, est un vrai poumon vert de la métropole. Idéal pour une balade au calme, il offre aussi des aires de jeu, de pique-nique, de même que le magnifique Kinderkookcafé où les petits peuvent s’initier à la cuisine tandis que les parents se relaxent autour d’un verre. Au printemps, quand les fleurs reprennent leurs plus beaux coloris, Vondelpark est l’un des plus superbes endroits de la métropole !

Visiter Zoo Artis

Construit en 1868, le Zoo Artis fait partie des zoos les plus anciens d’Europe. Dans ce zoo niché au cœur d’Amsterdam, la maison des singes, l’aquarium et la serre aux papillons de 1000 m² émerveillent petits et grands. L’entrée au Zoo Artis donne également accès au musée géologique et au planétarium.

Découvrir Ontdekhoek

Atelier ludique et éducatif organisé pour les petits de 4 à 14 ans, Ontdekhoek offre plus de 30 activités à expérimenter (développement photo, création de savon, construction d’un petit bateau). Vos enfants vont adorer ces moments d’apprentissage ludiques !

Visiter Nemo

Espace dédié à la science, Nemo est un formidable musée interactif niché sur les docks d’Amsterdam. Conçu pour mettre la science et la technologie à la portée des plus petits, le centre organise des expériences, des spectacles et des expositions diversifiés où vos enfants pourront véritablement apprendre en jouant. Aussi bien les enfants que les adultes se plaisent dans ce musée. Vos petits et ados n’oublieront pas les expériences savantes offertes par Nemo.

Explorer les civilisations au Tropenmuseum

Le musée des Tropiques compte parmi les plus grands musées ethnographiques d’Europe. Il se prête parfaitement à une visite en famille. Vous allez y découvrir avec vos enfants diverses civilisations du monde à travers la présentation de mises en scène fidèles (comme un village africain ou un souk arabe). Vos enfants de 3 ans et plus pourront participer à une section nommée Tropenmuseum Junior. On leur enseigne le respect et la tolérance à travers des activités interactives, des expositions et un livret d’activités pour les enfants.

Faire un tour au Carousel Pancakes House

Unique en son genre, le restaurant Carousel Pancakes House est spécialisé dans les pancakes aussi bien sucrés que salés. Célèbre pour ses « poffertjes » (de tous petits pancakes saupoudrés de sucre glace), le Carousel Pancakes House fascinera vos enfants à coup sûr !

Visiter le Théâtre de marionnettes d’Amsterdam

Le Théâtre de marionnettes d’Amsterdam, niché en plein cœur de la ville, est un adorable centre qui met en scène sur de la musique classique des marionnettes traditionnelles. Vous allez aimer y amener vos petits pour leur plus grand plaisir !

Bien entendu, on ne finira pas sa visite d’Amsterdam en famille sans ses magnifiques plages (les plages de Strand West de Stavangerweg 900 sont très prisées des familles) ! En tout cas, vous trouverez tout ce qu’il faut pour réussir votre visite d’Amsterdam en famille sur amsterdam.style.

Poster une réponse