Lorsque vous parlez de visiter les Caraïbes mexicaines, vous avez deux options très populaires, et il est important de bien choisir pour pouvoir vraiment profiter de votre séjour, c’est pourquoi nous allons vous donner dans cet article, quelques informations.

Cancun: la fameuse

Cancun est l’option la plus célèbre lors d’un séjour sur la Riviera Maya car c’est une destination reconnue internationalement depuis plusieurs années comme étant sûre et abordable. Sa proximité avec l’aéroport (unique porte d’entrée aérienne de la région) lui donne un avantage car en moins de 30 minutes, vous êtes à votre hôtel sur un transat en train de profiter d’un bon cocktail.
Cancun
La zone hôtelière de Cancun fait environ 23 kilomètres et le long de celle-ci vous trouverez plusieurs centres commerciaux, restaurants et boîtes de nuit. De nombreux avis soulignent que cet endroit est destiné à un tourisme de fête, puisque Cancun est chaque année le lieu du fameux « spring break », période durant laquelle des millions de jeunes touristes débarquent à la recherche de divertissements dans les Caraïbes mexicaines. Cependant, en dehors de ces mois de mars et avril, Cancun est une destination familiale et calme.

Un autre avantage est la proximité d’Isla Mujeres, depuis n’importe quel port de Cancun, vous pouvez traverser et en moins de 30 minutes sur cette île souvent considérée comme étant la plus belle du Mexique. Vous pouvez également faire une des nombreuses excursion pour visiter isla mujeres en catamaran. Une autre île, Holbox, est située à deux heures de route de Cancun. Visiter Holbox c’est aussi sortir des sentiers battus et très touristiques de la Riviera Maya.

Vous l’aurez donc compris, Cancun est une bonne destination mais selon nous ce n’est pas la meilleure option de la Riviera Maya. Vous allez comprendre pourquoi.

Playa Del Carmen: Destination idéale pour tout type de séjour

Passons maintenant à Playa del Carmen, une ville qui s’est développée à pas de géant en raison de l’augmentation de la demande touristique et la saturation de Cancun. Beaucoup de gens se souviennent de l’époque où cet endroit n’était qu’un village de pêcheurs qui n’avait que quelques pâtés de maisons, mais qui est aujourd’hui devenu célèbre notamment pour sa Cinquième Avenue. Des restaurants, des bars, des clubs et des magasins sont situés sur cette avenue et à un pâté de maisons plus bas se trouve la mer.

Les locaux qui connaissent bien les deux villes disent souvent que le tourisme est plus calme à Playa del Carmen. Selon nous, le plus grand avantage de Playa Del Carmen est que ça reste une ville à taille humaine et que tout est accessible d’un coup de vélo ou à pied. Le côté touristique, est certainement minime par rapport à Cancun, en marchant un après-midi on peut se balader sur la fameuse Quinta Avenida et déguster un bon plat dans un des très nombreux restaurants.

Playa Del Carmen compte des travailleurs de toutes les nationalités qui sont venus s’y installer pour profiter du boom touristique de la ville. Ainsi vous trouverez des restaurants offrant tout type de cuisine.

Autre grand avantage est que Playa Del Carmen est idéalement située sur la Riviera Maya. La ville représente un point de départ parfait pour visiter les ruines Mayas comme Chichen Itza ou Tulum au sud, mais aussi visiter les îles comme Isla Mujeres ou Holbox au nord, le tout sans trop de temps de trajet.

Nous vous conseillons donc Playa Del Carmen, sans hésiter une seule seconde. Vous y trouverez (comme à Cancun) un large choix d’hôtels pour tous les budgets et tous les goûts.

Poster une réponse