Terra botanica

L’Hexagone est un pays qui n’en a pas fini de nous réserver de belles surprises. Pour des vacances sur le territoire français, les voyageurs peuvent tout à fait espérer trouver des attractions dignes d’intérêt. Pour ceux et celles qui prennent la direction d’Angers, le parc à thème Terra Botanica représente un lieu pratiquement incontournable. Le site en question propose une visite d’exception aux passionnés de nature et même à ceux qui ne le sont pas.

 Un concept original et attrayant pour les petits comme pour les grands

La nature a toujours été un sujet de découverte intéressant. Des vacances à Angers représentent une occasion à ne pas rater pour explorer une partie époustouflante du patrimoine naturel que la France abrite. Les vacanciers pourront notamment visiter le parc à thème Terra Botanica. Ce dernier offre un parcours d’exception à travers un univers végétal impressionnant. Le concept du parc met en avant la beauté, mais aussi la richesse de la nature. Le parc est divisé en plusieurs jardins où les découvertes botaniques sont les principales activités à réaliser.

Terra Botanica est en effet un lieu emblématique qui est dédié à la biodiversité et à l’univers du végétal. L’endroit ne compte pas moins de 5000 espèces végétales qui sont originaires des quatre coins du monde. Le parc désire dévoiler et faire redécouvrir au public des spécimens qui sont tous particuliers à leur façon. Les visiteurs de Terra Botanica pourront observer des plantes carnivores, des fleurs phosphorescentes, des palmiers, mais également une collection intéressante d’orchidées, des arbres millénaires et des roses.

Organiser un petit week-end en famille aux alentours du parc

activité terra botanica

Explorer le parc à thème Terra Botanica n’est pas qu’une simple visite d’un endroit à la végétation luxuriante. L’expérience peut effectivement aller au-delà d’un simple parcours de distraction. Les visiteurs auront à leur portée une occasion intéressante pour vivre une escapade hors du commun. Outre le fait de passer une journée particulièrement passionnante, les visiteurs peuvent également s’organiser un week-end en famille dans les alentours du parc à thème Terra Botanica. Il leur est proposé de passer quelques jours dans un cadre d’exception.

Des hébergements insolites sont à la disposition des visiteurs. Ces derniers auront le choix entre des logements spéciaux comme un bateau habitable, un hôtel troglodyte, un vignoble ou encore un château. Les visiteurs de la région d’Anjou auront le choix. Prendre la décision de séjourner plus d’un jour à proximité de Terra Botanica c’est s’offrir l’occasion de revivre l’expérience de la visite des lieux et découvrir tout ce que le parc a de beau à dévoiler à ses visiteurs.

Diverses activités ludiques à essayer

Le parc à thème Terra Botanica réserve à ses visiteurs différentes activités ludiques à ne rater sous aucun prétexte. À travers des attractions passionnantes, les enfants, mais aussi les adultes s’amuseront très certainement.

Le voyage en coquille de noix

Alliant découverte et activité physique, la balade en coquille de noix à travers le parc à thème Terra Botanica est une façon originale d’explorer le site. Les visiteurs sont emmenés à bord d’une embarcation en forme de coquille de noix dotée de pédales. Des installations ont été prévues pour aider le véhicule à parcourir le parc au milieu d’arbres légendaires.

L’observation du parc depuis le ciel

Pendant environ 10 minutes, les visiteurs du parc qui n’ont pas le vertige peuvent vivre une expérience inoubliable à bord d’un vrai ballon gonflé à l’hélium. Cette attraction est accessible à toute la famille et donne l’occasion aux explorateurs de Terra Botanica d’avoir un point de vue en hauteur sur l’enceinte. Le ballon peut monter à environ 150 mètres de hauteur.

La promenade à bord du petit train végétal

Une autre façon de parcourir le parc à thème Terra Botanica est de prendre le petit train végétal. Ce moyen de locomotion permet aux visiteurs de traverser les différentes zones du parc et d’en admirer la beauté ainsi que la richesse. La promenade sera commentée. Un guide aura le plaisir de réaliser la présentation des quelque 500 000 végétaux, originaires de différents continents.

La découverte du Jardin des légendes

Le Jardin des légendes est sans aucun doute l’une des attractions qui plairont le plus aux jeunes visiteurs. Son entrée est caractérisée par le visage d’un ogre végétal. L’œuvre colle parfaitement au thème botanique du parc. Au sein de ce curieux univers, les visiteurs pourront faire de passionnantes et ludiques découvertes. Un spectacle sur les contes et légendes de la région d’Anjou est également à voir sur place.

L’expérience de la réalité virtuelle au sein de Terra Botanica

La technologie est également bien présente au sein du parc à thème Terra Botanica et se traduit par une activité intéressante : l’expérience de la réalité virtuelle. Pour vivre cette fameuse expérience, les visiteurs monteront dans un bus où ils devront revêtir les casques de réalité virtuelle. Les images proposées seront celles du parc, mais aussi ses alentours, des vues à environ 150 m de hauteur.

Poster une réponse