les 3 Vallées

Les Trois Vallées sont l’un des plus grands domaines skiables du monde et une destination fantastique pour des vacances au ski en famille. Le domaine skiable se compose de pas moins de huit stations entièrement reliées entre elles, dont Méribel, Courchevel et Val Thorens, ainsi que Les Menuires, La Tania, Orelle et Saint Martin de Belleville. Beaucoup réservent la location d’un logement ou investissent dans une résidence secondaire afin de passer des vacances mémorables dans l’une des stations des 3 Vallées. Pour le ski d’abord, mais aussi pour le charme inégalé des stations de ski et des activités estivales. Faisons le tour de 3 d’entre elles : Méribel, Courchevel et Val Thorens.

Partir en vacances à Méribel dans le domaine des 3 Vallées

Méribel est composé de cinq villages à différentes altitudes, chacun avec sa propre identité et atmosphère, tous bien équipés avec des magasins, des restaurants, des bars et des navettes. La plupart des hébergements dans les chalets sont situés à l’écart des pistes de ski, ce qui signifie que l’accès direct peut être difficile, mais les familles peuvent choisir parmi un large éventail de restaurants et d’épiceries pour faire leurs courses. Vous pouvez toutefois vous faire aider par l’agence immobilière 3 Vallées pour trouver l’hébergement qui convient à vos attentes.

Pour les familles avec des enfants plus âgés, Méribel offre l’une des meilleures vies nocturnes des Trois Vallées, ainsi que d’incroyables pistes de hors-piste. Méribel est accessible depuis toutes les autres stations des Trois Vallées avec un forfait de ski complet, et se trouve à une remontée mécanique des chalets des Menuires.

La magnifique station de Courchevel

Courchevel est également composée de cinq villages, reliés par un service de bus régulier et gratuit. L’un des principaux avantages de ces villages est l’accès direct aux pistes de ski à partir de nombreux hébergements. Cela signifie que les parents ayant plusieurs enfants n’ont pas à faire la navette entre eux et leur matériel de ski. Toujours réputés pour leur vie de luxe et leur après-ski, les villages du bas de Courchevel sont aujourd’hui extrêmement populaires auprès des familles… même s’ils restent assez chers.

Le Village des Enfants abrite le « plus grand domaine skiable du monde pour les enfants », avec plus de cinq kilomètres de pistes en pente douce réservées aux plus petits, son propre ascenseur, ses remonte-pentes et ses tapis magiques. Pour ceux qui ont progressé dans leur pratique du ski, les enfants de moins de cinq ans peuvent skier gratuitement sur toute la montagne.

Val Thorens, la station de haute altitude des Trois Vallées

Revendiquant le titre de « plus haute station de ski d’Europe », Val Thorens offre un enneigement quasi garanti entre les mois de décembre et mai. Le relief de la station convient à tous, des débutants aux experts, et constitue une base idéale pour explorer autant que possible les 600 km de pistes des Trois Vallées. À la tombée de la nuit, la station abrite l’une des meilleures scènes d’après-ski d’Europe, mais il y a encore beaucoup d’activités familiales pour ceux qui ont de jeunes enfants.

Poster une réponse