Vous êtes un grand passionné de kitesurf, mais vous ne savez pas encore très bien manier votre aile de cerf-volant et votre planche à voile ? Cela peut s’arranger grâce à un voyage kitesurf. Ce séjour réunit à la fois amateurs et professionnels pour partir à la découverte des meilleurs spots dans le monde. Mais quels intérêts présente réellement ce type de voyage ?

kitesurfing

Qu’est-ce qu’un voyage kitesurf ?

Pour les amateurs de ce sport nautique, un voyage kite surf est une occasion dans l’année de combiner vacances et spots de kitesurf. Il peut être réalisé en famille, entre amis ou tout simplement entre passionnés. Pour que tout le monde puisse en profiter, le séjour sera adapté au niveau et aux besoins de chaque participant au voyage.
L’idéal avec un voyage kitesurf, c’est qu’il n’est pas entièrement dédié à ce sport, bien que ce soit son objectif principal. Aussi, les autres activités, les sorties, les hébergements et même la destination seront décidés d’un accord commun, à condition qu’il y ait de belles plages et de bonnes conditions de vent à proximité. Certaines agences proposent des séjours sur-mesure pour un voyage totalement personnalisé.

Apprendre le kite

Lors d’un voyage kitesurf, les débutants auront la chance de suivre un cours de kitesurf. En effet, en rejoignant un bon spot, des moniteurs seront forcément à votre disposition car qui dit spot idéal dit école de kitesurf non loin de là. Vous pourrez vous initier rapidement à ce sport au cours d’un stage de kitesurf de quelques jours. En moins d’une semaine, vous saurez manier vos équipements et profiter de toutes les sensations procurées par ce sport.
Il est toujours préférable pour les débutants d’être encadrés par des professionnels, car naviguer sur un plan d’eau sans connaissances techniques est loin d’être une bonne idée. Vous risqueriez de vous blesser et de vivre une expérience traumatisante qui pourrait vous faire détester le kitesurf à tout jamais. Se faire accompagner par un moniteur vous assure de naviguer en toute sécurité car ce dernier privilégiera une eau peu profonde.

Se perfectionner

Même les professionnels du kite choisissent de se perfectionner au cours d’un voyage kitesurf. Dans les meilleurs spots, il leur est possible d’apprendre des figures de freestyle, toujours au sein d’une école ou accompagnés par un moniteur. Comme tout sport de glisse tel que le paddle et le windsurf, on peut toujours faire mieux et apprendre d’autres disciplines.

Si vous voyagez en famille et que l’un des membres est déjà un surfer aguerri, il pourra initier les autres, quoi qu’il soit toujours préférable de les laisser apprendre dans une école spécialisée. Malgré tout, c’est déjà une bonne chose qu’une personne qui s’y connaisse accompagne les autres.

Vivre sa passion pleinement

Vous avez toujours rêvé de partir à la découverte des meilleurs spots dans le monde, mais vous n’en avez jamais eu l’occasion ? Votre rêve deviendra réalité au cours d’un séjour de kite. Mais pour cela, il faudra trouver le voyage parfait, adapté à vos besoins. Vous pourrez rencontrer de nombreux professionnels ou tout simplement d’autres personnes ayant la même passion. Faites-vous des amis durant votre voyage et améliorez vos performances !

Quelle destination choisir ?

La recherche du voyage parfait peut être un processus long et périlleux. Une bonne destination signifie avant tout un endroit où la météo ne fait pas des siennes. Pour pouvoir pratiquer le kite en toute sécurité, de bonnes conditions de vent sont requises. Par ailleurs, un endroit sans une foule de gens serait l’idéal sauf que les amateurs connaissent les meilleurs spots et s’y donnent tous rendez-vous à une certaine période de l’année.
Pour ceux qui aiment les endroits peu prisés, partez au Galice, en Espagne, qui est un spot encore vierge. Sinon, il existe aussi des spots avec de bonnes conditions de vents mais encore méconnus de tous en Afrique, comme par exemple au lagon du Sakalava à Madagascar.

Poster une réponse