Géographiquement située en Asie, l’Arménie fait partie des plus grandes destinations touristiques de l’Europe. Bien qu’il ne soit pas encore très connu, le pays renferme des atouts indéniables en matière de patrimoine culturel et architectural. Des agences spécialisées dans l’organisation de voyages proposent un séjour guidé pour faire découvrir ce pays de rêve.

Que faire et découvrir en Arménie ?

temple-of-the-sun

Partir en Arménie, c’est faire la connaissance d’un pays riche en histoire. Si la plupart des touristes sont conquis par la culture et les traditions du pays, d’autres sont plus intéressés par le charme et la beauté naturelle de son paysage. Située sur les rives de la rivière Hrazdan, la capitale d’Arménie, Erevan, abrite plusieurs monuments et musées à découvrir absolument : le Materdaran, la Cascade, le Tsitsernakaberd, et bien entendu, les vestiges de la forteresse d’Erebouni, de quoi ravir les passionnés d’art et de culture. Ses montagnes et reliefs lui permettent d’ailleurs de bénéficier d’un atout considérable : ses fameux canyons. Les grands lacs, les plaines et les vallées relatent le paysage typique de l’Arménie.

Nichée en plein cœur du Caucase, l’Arménie a tant de sites touristiques à découvrir. Le lac Sevan est sans doute l’un des premiers lieux à visiter. Cette immense étendue d’eau offre une vue panoramique, du haut de ses 1900 mètres d’altitude. Ses eaux au camaïeu bleu, ses rives et ses stèles font toute sa particularité. Classés dans le Patrimoine mondial de l’UNESCO, les églises et les monastères chrétiens, comme le Monastère de Geghard, font également partie des incontournables du pays. Construits entre le VIIème et le Xème siècle, ces monuments se distinguent par leur architecture arménienne, unique en son genre. Le mont Ararat constitue de même l’un des emblèmes les plus populaires de l’Arménie.

Faire appel à un organisateur de voyages pour un séjour mémorable

armenia

La majorité des touristes qui visitent l’Arménie viennent de Russie, d’Iran, d’Europe et des États-Unis. Cette année, le pays espère augmenter le nombre de visiteurs qui y viennent en supprimant les visas des ressortissants des pays voisins (Koweït, Bahrain, etc.). La plupart des agences spécialisées dans l’organisation de voyages proposent également un circuit culturel accompagné en Arménie afin de mieux faire connaître le pays. Le but est de partager aux voyageurs la culture et les civilisations du pays à travers des visites guidées. Partir à la rencontre de la population, découvrir son histoire, respecter et comprendre les valeurs et l’éthique du pays, partager des moments de convivialité avec les autres voyageurs, tels sont les principes de ces agences.

Les voyages culturels sont une forme de voyage privé effectué en groupe (entre 15 à 22 personnes). Ils comprennent différentes prestations, incluant le transport, les visites, les rencontres, les taxes aéroportuaires et l’Assistance Maladie Rapatriement. Les contrats d’assurance permettent aux voyageurs de partir en toute sérénité. Les visites sont assurées par des guides confirmés et spécialement formés dans le métier. Ils connaissent parfaitement l’Arménie et tous les endroits symboliques du pays. Ces guides s’assurent également de l’ambiance et de la convivialité entre les voyageurs tout au long du séjour.

Poster une réponse