Beaucoup de personnes veulent visiter Seychelles pendant les vacances. Les touristes qui optent cette destination découvriront les oiseaux endémiques de cette île. Ce mini-guide présente 4 espèces typiques du pays.

voyage-explorer.com_4 oiseaux à découvrir pendant son séjour à Seychelles

1ère espèce : le Bulbul merle

Il s’agit d’un oiseau mesurant entre 24 à 25 cm. Il se reconnaît par sa partie supérieure brun olive. On remarque la présence d’une petite bordure blanchâtre sur l’extrémité de sa queue. Cette espèce présente une sorte d’écaille en haut de sa gorge. Son bec est orangé tandis que sa tête contient une calotte en noir. Il s’avère difficile de distinguer un mâle d’une femelle du fait qu’ils sont quasiment identiques. Pour les différencier, il faut se référer au poids. Il est rare de trouver ce type d’animal en ville. C’est pourquoi le vacancier doit contacter un expert en location voitures Seychelles. L’objectif est d’avoir un moyen de déplacement pour se rendre dans les bois.

2ème espèce : le Crécerelle des Seychelles

Le Crécerelle de Seychelles fait penser à un faucon, mais en version miniature. Sa longueur avoisine les 18 à 23 cm et son envergure s’élève à environ 40 à 45 cm. Les deux sexes sont presque pareils à l’exception de leur poids. À l’âge adulte, le poids d’un mâle est de 73 grammes tandis que celui de la femelle peut atteindre jusqu’à 87 grammes. Cet oiseau comprend une longue queue dotée d’une tache noire. Il se distingue par sa partie supérieure en brun roux foncé et sa zone inférieure en rose. Sa tête en bleu et gris intègre des rayures sombres comme ceux des faucons. Sur son bec gris, on remarque l’existence d’une petite extrémité en noir. La personne qui a décidé de visiter Seychelles doit se rendre dans les forêts secondaires pour apercevoir cette espèce.

3ème espèce : le Founingo rougecap

Ce type d’oiseau est assez silencieux. Cependant, il peut produire un chant à la fois profond et rauque. On le retrouve généralement dans la forêt humide sur les montagnes. Il mesure entre 25 cm au maximum et il pèse entre 160 et 165 grammes. Il se démarque par son plumage bleu noirâtre. Il se reconnaît facilement grâce à ses yeux orangés environnés d’un cercle oculaire rouge. Côté reproduction, cet oiseau dépose au plus 2 ?ufs dans son nid. Le mâle et la femelle procèdent à une incubation à tour de rôle pendant 28 jours. Ils nourrissent le poussin pendant deux semaines. Afin de découvrir ce magnifique oiseau, il faut visiter Seychelles.

4ème espèce : le Souimanga des Seychelles

Cette variation se démarque par sa petite taille. À vrai dire, elle mesure 12 cm de long. Son bec bien courbé tendant vers le bas est noir. Ses yeux se déclinent en 3 couleurs : gris, noir ou brun. Rappelons que les mâles ont un plumage brun cendré tandis que les femelles ont des plumes plus ternes. Cette espèce émet un chant différent selon la situation. Par exemple, lors qu’il se trouve sur un arbre, le cri est espacé de 2 secondes. Pour faire connaissance avec ce merveilleux oiseau, faites le nécessaire pour visiter Seychelles.
hotel-seychelles

Poster une réponse