Vous êtes un habitué de la nature et la vie sauvage vous passionne? Madagascar est une île à ne pas manquer. En dehors de la capitale, l’environnement est encore recouvert de la forêt qui a fait de cette terre l’île verte. Aventurez-vous aussi dans le désert du Sud, loin des villages et affrontant la nature. Mais n’oubliez pas que la vie à Antananarivo peut aussi être aussi excitante que des séjours dans les bois, en faisant face à des problèmes que vous ne rencontrerez pas dans votre ville. Ou sinon, peut-être avez-vous toujours rêvé de vivre cela mais n’avez jamais eu le courage d’essayer de dompter cette nature primaire? N’ayez aucune crainte de vous aventurer à Madagascar, c’est une île cachant différentes espèces mais aucun n’est venimeux ni dangereux à un point équivalent.

aventure Madagascar

Quel est l’intérêt de s’engager dans une aventure à Madagascar ?

Découvrir, c’est là la raison principale d’une aventure. Et sur cette île, il y a tout à apprendre. 80% des faunes et des flores que vous pouvez voir sur cette île sont endémiques. Comme les papillons bleus de Madagascar, vous ne les verrez que lors de vos aventures à Madagascar. En explorant les océans, dans la partie surnommée le pays des Vezo, vous attraperez plus de sept espèces de poisson en une seule pêche ; et sur certains côtes, vous rencontrerez de très près les tortues et les dauphins promenant leurs petits. D’innombrables sites, parcs et réserves naturelles sont également situés sur cette même île. Visiter et apprenez l’histoire propre à chaque région, et profiter de cette île où la liberté est encore totale concernant l’aventure dans la nature. Evidemment, il n’est pas question ici de trafic et de s’approprier les terrains.

Vivez votre aventure seul ou accompagné

Ce n’est pas parce qu’il s’agit d’une exploration de l’environnement que vous ne pouvez pas avoir un guide. Vous êtes tout à fait libre d’imposer des critères en choisissant votre guide, alors il vous suffit de préciser que vous souhaitez vivre une aventure. C’est aussi utile surtout pour ceux qui ont du mal avec la langue comme il y a de fortes chances que vous ayez besoin de conseil. Si vous êtes seul et voulez parcourir les hautes terres, votre guide peut très bien vous promener sur une moto ou en VTT. Et, le plus dur à organiser, c’est le survol d’un lieu quelconque. Cette activité, surtout le parachutisme, n’est pas encore très fréquent, mais il y a des guides qui peuvent vous aider pour cela.

Poster une réponse