Etant très certainement l’une des villes les plus modernes du Maroc, Casablanca représente une destination parfaite pour une petite escapade le temps d’un week-end. Idéalement située en bord de mer, cette métropole marocaine vous réserve bien des surprises. Entre l’ancienne et la nouvelle « médina », vous ne pourrez que vous laisser séduire ! Découvrez toutes les choses que vous pourrez faire au cours d’un week-end de rêve à Casablanca.

Une ville charmante au bord de la mer

Bien qu’elle n’ait pas beaucoup de choses en commun avec Marrakech, l’une des villes les plus prisées du Maroc, Casablanca possède cependant un charme particulier, qui ne pourra que vous impressionner ! Pour ne rien rater de ce que la ville a à vous offrir, on vous recommande d’opter pour une location voiture Casablanca pas cher. Une petite recherche en ligne vous permettra de comparer les prix proposés par les compagnies de location. Avant votre départ, renseignez-vous également sur les prévisions météo pour bien choisir ce que vous allez emporter dans vos valise durant votre petite échappée au Maroc. N’oubliez pas votre appareil photo pour immortaliser ce séjour.

casablanca maroc

Que voir à Casablanca ?

Une fois que vous aurez déposé vos bagages à l’hôtel, il sera grand temps d’aller explorer la ville et ses trésors. On vous conseille de visiter en premier lieu la Mosquée Hassan II. Cette dernière a été érigée en 1989 sur les bords de l’Océan Atlantique par un architecte français. Depuis ce complexe religieux, vous profiterez d’un panorama sublime sur la mer et ses environs. Ne manquez pas aussi d’aller visiter l’église Notre-Dame-de-Lourdes ou encore la cathédrale du Sacré-Cœur pour découvrir un autre style d’architecture. D’autres édifices, comme la Wilaya de Casablanca ou encore le Palais de Justice, situés sur la Place Mohammed V, valent tout autant le détour.

Que visiter à Casablanca ?

Après avoir fait le tour des monuments les plus marquants de la ville, vous pourrez aller flâner le long du port de Casablanca et en profiter pour goûter aux spécialités culinaires locales dans l’un des nombreux restaurants donnant vue sur la mer. Vous pourrez aussi vous promener dans l’ancienne médina, ou la vieille ville, pour vous imprégner d’une toute autre atmosphère.  N’hésitez pas à faire un petit break au parc de Jeux Yasmina ou au parc de la Ligue Arabe. Vous pouvez, si l’envie vous prend, vous allonger sur l’herbe et profiter de la quiétude des lieux le temps de quelques minutes.

Bien évidemment, on ne saurait envisager une escapade à Casablanca, ou dans n’importe quelle ville du Maroc d’ailleurs, sans aller faire un petit détour dans un souk. Au souk de Derb Ghallef, vous pourrez découvrir toutes sortes de produits typiquement locaux. Des produits frais, comme des fruits de mer, des fruits et des légumes, ou encore des vêtements et des tissus multicolores… vous trouverez de tout ici.

Quelles activités pour un week-end à Casablanca ?

Que vous souhaitiez simplement vous reposer et vous ressourcer durant votre week-end à Casablanca, ou que vous ayez envie de tester des activités insolites, vous trouverez facilement votre bonheur. Au coucher du soleil, faites une petite balade équestre au bord de la mer. A la nuit tombée, pourquoi ne pas aller au bowling ? Ce sera une occasion fabuleuse pour vous faire de nouvelles connaissances. Si vous aspirez juste à vous détendre, à profiter du soleil et à déguster les saveurs locales à base de fruits de mer, vous pouvez vous rendre dans l’une des plages privées de Casablanca, comme Atlantic Beach ou encore le Crystal.

Faire le plein d’adrénaline à Casablanca

Même si un week-end semble peu pour se perfectionner aux sports nautiques, rien ne vous empêche de faire le plein de sensations fortes en vous initiant au surf sur les belles plages du Maroc. Casablanca compte aujourd’hui plusieurs écoles de surf auprès desquelles vous pourrez déjà apprendre les bases pour pratiquer ce sport. Vous pourrez louer tout le matériel nécessaire auprès de ces dernières. Pour tester vos limites, essayez-vous aux sensations fortes prodiguées par le quad ou le jet ski. Si vous avez tout simplement envie de vous amuser et de retomber en enfance, vous pouvez opter pour l’aquaparc de Casablanca, l’un des plus grands du continent africain. Si vous avez prévu de faire une virée à Casablanca avec vos proches ou vos amis, vous pourrez tester une session de Paintball.

Réserver son séjour à Casablanca

Même pour un simple week-end, il est mieux de réserver aussi bien votre hôtel que vos billets d’avion afin d’éviter les imprévus. Une comparaison en ligne vous permettra d’ailleurs de profiter des meilleurs tarifs. Planifiez votre escapade durant les mois de mai, juin ou septembre pour profiter du beau temps. Il est aussi recommandé de planifier un itinéraire pour visiter la ville, Casablanca étant une  assez grande cité. Cela vous évitera de parcourir la ville dans tous les sens et de perdre du temps. Pour une première escapade, deux jours seront amplement suffisants pour découvrir la ville et ses principaux attraits.

Poster une réponse