Le Canada est un des pays qui a toujours su inspiré les voyageurs, pas seulement pour le fait que c’est un pays qui est encore capable de révéler quelques beautés sauvages de la nature américaine, ou encore, pour la convivialité de sa population, on aime juste le Canada pour ce qu’il est. Montréal ou Québec ? Difficile de faire le choix entre ces deux destinations, du fait qu’elles proposent chacune, des programmes tout à fait particuliers et parfois, hors du commun. Montréal est tout d’abord fait pour ceux qui parlent uniquement francophone. Donc, sans avoir aucune notion de l’anglais, vous pourrez vous y rendre sans problème. Québec en revanche, c’est tout le contraire, cependant, le cadre reste le même. Le Canada c’est également une terre d’histoire, où il y a tant à découvrir, en nature comme aux musées. Ainsi, pour mieux se décider de son voyage, il est mieux de commencer par bien se renseigner sur ces deux destinations, ou aussi, consulter des forums qui en parlent.

CanadaUne visite du Canada à la façon européenne  au Montréal

Montréal est le côté canadien où les américains se retrouvent subitement en Europe. Pour trouver une ambiance plutôt cosmopolite, charmante et conviviale, c’est la destination qu’il vous faut. Donc, si vous prévoyez des Voyages Montréal et Québec, commencez par visiter cette première partie du Canada. Vous y trouverez une toute autre facette de Paris dans cette métropole, à commencer par l’architecture typiquement européennes et variés, ses musées et monuments culturels, sans oublier ses espaces verts. Montréal c’est aussi l’animation tout au long de la nuit, grâce à la présence de plusieurs lieux de convivialité (restaurants, discothèques, pubs…). Montréal donne également rendez-vous à tous les mélomanes, où la ville propose des programmes et des festivals pour tous les goûts (jazz, films, Francofolies…).

Découvrir toutes les qualités du Québec en hiver

Après votre passage à Montréal, vous pourrez aussi faire un saut au Québec. Cette partie du Canada est surtout appréciée pour la neige. Avec une population ouverte et conviviale, vous pourrez vite vous adapter au pays. Québec donne place au carnaval d’hiver, durant le mois de février. L’architecture de la ville de Québec possède également ses particularités. Ainsi, musées, monuments, châteaux, et patrimoines religieux seront au rendez-vous.

L’hiver au Québec fait places à plusieurs animations et festivals, ce qui vous permettra de découvrir plusieurs programmes à votre guise, tout en appréciant toute l’ambiance que la ville met à votre disposition. Pensez aussi à visiter quelques sites dédiés au voyage en groupe au Québec, pour vous renseigner de certains points essentiels et utiles pour l’organisation de votre voyage.

Poster une réponse