Partir à la découverte du Disney World en Floride est une très bonne idée de voyage pour se défaire du stress du quotidien et profiter d’un bon moment de divertissement en famille ou entre amis. Étant donné qu’il s’agit du plus grand complexe de loisirs du groupe Walt Disney Parks and Resorts, y passer quelques jours nécessite de la préparation. Pour ce faire, voici quelques informations utiles permettant de mieux organiser son séjour à Walt Disney World Resort.

Floride

Présentation du Walt Disney World Resort

Avant de parler des informations pratiques pour bien préparer son séjour à Walt Disney World Resort, il est indispensable de faire une brève présentation de ce parc d’attractions. Filiale de la Walt Disney Company, le Walt Disney World Resort est situé à une trentaine de kilomètres de la ville d’Orlando, dans l’État américain de Floride.

Ce complexe de Disney est constitué de nombreux parcs de loisirs, d’hôtels et divers services associés. En visitant ce gigantesque parc, on peut découvrir la « magie Disney », un monde d’illusion comme l’a voulu son créateur Walt Disney. Le premier parc du site a ouvert ses portes le 1er octobre 1971. Depuis, la Walt Disney Company a ouvert de nombreux autres parcs et hôtels correspondant à l’univers féerique de ce complexe « magique ».

Deux éléments indispensables à prendre en compte pour préparer son séjour

  • La meilleure période pour visiter le Walt Disney World

Walt Disney World compte parmi les endroits les plus visités dans le monde. Le complexe étant ouvert tout au long de l’année, toutes les périodes de l’année sont bonnes pour le découvrir. Néanmoins, il faut savoir qu’à certaines périodes, il accueille une foule importante. Il s’agit notamment de Noël, Pâques et du spring break américain.

Ainsi, dans la mesure du possible, il est conseillé de planifier son séjour à Walt Disney World en dehors de ces périodes. Les tarifs seront plus abordables et le parc sera moins bondé, permettant de profiter pleinement de la visite et des activités. Pour les vacanciers qui doivent partir durant ces périodes de hautes saisons, l’utilisation des FastPass+ et des heures magiques est très indiquée pour mieux apprécier le séjour dans le parc.

  • Réservation du transport et de l’hébergement

Comme tout projet de voyage, un séjour à Walt Disney World Resort nécessite certaines préparations afin de favoriser le bon déroulement de l’escapade. Pour cela, la première chose à faire est d’effectuer les réservations du transport et du séjour, incluant principalement le vol et l’hébergement. Il existe plusieurs manières de faire les réservations. D’une part, les voyageurs peuvent faire appel aux services d’une agence de voyages pour que cette dernière procède aux réservations auprès des compagnies aériennes et des hôtels. Bien que cette solution soit la plus pratique, elle peut également être la plus coûteuse.

L’autre alternative consiste à effectuer soi-même les recherches et les réservations auprès des prestataires de voyage. Il est vrai que cela prendra un peu plus de temps, mais cette démarche permet de faire des comparaisons sur le prix du vol et par ailleurs, de choisir le type d’hébergement correspondant à ses besoins et à son budget. Afin de profiter des tarifs les plus avantageux, il est recommandé de s’y prendre plusieurs semaines, voire plusieurs mois, avant la date de départ pour faire la réservation.

2 attractions à découvrir absolument à Walt Disney World

Le Walt Disney World comprend de nombreuses attractions offrant à ses visiteurs de fabuleux moments de détente et de loisirs. Comme il est difficile de visiter l’ensemble du complexe en un court séjour, voici 2 attractions à découvrir absolument :

  • Le fameux parc d’attractions Magic Kingdom

Il s’agit du premier parc d’attractions du complexe. Considéré comme étant le monde de Disney par excellence, il a pour emblème le somptueux château de Cendrillon. Le parc abrite en tout sept « pays » regroupant par thème les attractions les plus célèbres de Disney. Lors de la visite du site, on peut y trouver de célèbres personnages de Disney, à l’instar des sept nains, Blanche-Neige, Buzz L’Éclair, Tic et Tac et, bien entendue, Cendrillon qui fait quelques apparitions depuis le château. Bien que Magic Kingdom soit le plus vieux et le plus petit parc du Walt Disney World, il demeure le plus visité de tous.

  • Epcot, le fabuleux monde futuriste de Disney

Walt Disney souhaitait que le complexe et la zone environnante deviennent une ville futuriste, d’où la création du parc EPCOT. Ouvert en 1982, ce dernier présente deux parties distinctes. D’une part, il y a Future World qui se base sur les technologies et le futur. De l’autre part, on trouve World Showcase présentant onze nations différentes. Le parc a pour emblème une gigantesque géosphère appelée « Vaisseau Terre ». Malgré le fait que le parc soit devenu assez obsolète depuis sa création, visiter ses nombreuses attractions reste très impressionnant.

Poster une réponse