Pour vos prochaines vacances, vous avez envisagé de partir au Mexique pour découvrir ce pays aux mille facettes. Paysage diversifié, plage somptueuse ou encore gastronomie typique, Mexique est une destination de rêve qui fascine bon nombre de touristes. En famille, en couple ou entre amis, Mexique tient toutes ses promesses pour un séjour inoubliable.
Mexique

Mexique en quelques mots

Si vous voulez vivre un voyage haut en couleur et en émotions, Mexique est le pays qu’il vous faut. De la Basse-Californie à la Riviera Maya, en passant par la ville de Mexico, chaque endroit vous immergera dans une ambiance tropicale. C’est une destination répondant à vos attentes grâce à ses sites archéologiques et ses stations balnéaires. Faire un voyage Mexique est synonyme d’une invitation dans un magnifique panorama de richesses naturelles et architecturales orné par la générosité des Mexicains qui ont le cœur sur la main.

Profitez des plages idylliques

Pourquoi allez en voyage au Mexique ? C’est certainement l’une des plus belles destinations balnéaires du monde pour ses plages paradisiaques et ses eaux cristallines. La côte mexicaine est connue pour ses plages magnifiques qui vous feront vivre une expérience singulière.
Mexique

Les passionnés de farniente et des sports nautiques seront séduits par la plage de Cancún et son climat subtropical. Avec ses 23 kilomètres de sable blanc et ses eaux turquoise, profitez d’une halte détente authentique. La plage de Tulum, quant à elle, est idéale pour une baignade hors du temps. Ses hôtels de charme et ses magnifiques restaurants feront d’elle une escale de rêve pour toute la famille.

Des villes fascinantes, enthousiastes et colorées vous attendre

Ce n’est pas seulement pour ses plages sublimes que vous devez aller au Mexique, mais également pour la beauté de ses villes. Mexico City est la capitale et la ville incontournable d’un voyage Mexique. Impossible de ne pas visiter sa Plaza de la Constitucion et tout autour son Templo Mayor ou encore sa cathédrale métropolitaine fondée par les conquistadors espagnols. Explorez aussi la splendeur de Cuernavaca, de Puebla ou de Toluca, toujours au centre du Mexique. Pour un séjour agrémenté de couleurs, faire un tour dans la ville de Guanajuato ravira les visiteurs par ses maisons colorées et ses petites ruelles. Les couleurs flashy ne manqueront pas !

Des sites archéologiques surprenants

Votre séjour au Mexique n’est pas complet si vous ne passez pas par les monuments historiques qui rendent le pays si populaire. Situées dans la vallée de Mexico, les pyramides de Teotihuacán font partie des lieux immanquables avec ses plus grandes pyramides jamais construites. Mexique est également connu pour ses ruines religieuses mayas appelées Chichen Itza dans la péninsule du Yucatan, comprenant la pyramide El Castillo.

Des paysages à couper le souffle

Si vous êtes un amoureux de la nature, Mexique vous réserve des sites d’exception qui feront honneur à la faune et à la flore. Reconnue par l’UNESCO au Patrimoine mondial, découvrez la réserve naturelle Sian Ka’an et ses flamboyants en fleur. Si vous aimez les grottes, rendez-vous au parc national des grottes de Cacahuamilpa pour contempler les stalactites de formes diverses. Le parc est également un endroit parfait pour les randonnées ou les escalades. Il est pareillement possible de faire un tour dans les chambres surnommées les « salons des dieux ».
En famille, entre amis ou en amoureux, Mexique est une destination tendance pour vivre une aventure inédite. C’est un pays à la culture riche qui ne vous décevra pas.

Poster une réponse