Les entreprises qui choisissent la ville de Marseille pour leur séminaire professionnel se retrouvent souvent face au même dilemme : quelles activités choisir ? Entre les sports, les sorties et les loisirs, Marseille se découvre à pied, en bus, en voiture ou en bateau.

notre-dame-garde-marseille

Les activités sportives et incentives

Si vous souhaitez mobiliser vos équipes autour d’une activité sportive, il faudra bien sélectionner vos prestataires. De préférence, choisissez des professionnels aguerris pour les sports extrêmes et risqués comme la plongée ou l’escalade. Côté sport en effet, Marseille est une ville qui a beaucoup à offrir : la pêche, le golf, la pétanque, la randonnée, la voile, le kayak, la pêche au gros, la course automobile, ….
Pour réussir votre séminaire professionnel, il faut commencer par bien choisir votre organisateur. En général, c’est son rôle de programmer et de mettre en place les activités ludiques comme les chasses au trésor maritimes, les régates, les parcours aventure ou les courses d’orientation. Il dirige les animateurs et coordonne les actions de chaque prestataire pour assurer le succès. Il existe actuellement quelques activités incentives insolites comme la Tyrolienne ou encore l’exploration de grottes souterraines.
Les amoureux de la nature seront également bien récompensés grâce à des randonnées aventure dans les Calanques ou encore dans les îles de la baie de Marseille. Le site des Calanques offre divers parcours parfaitement adaptés à tous les niveaux. Vous pouvez y faire des petites ballades comme des treks sur de grandes distances.

Les activités de loisirs

Marseille est une ville pleine de surprises. Côté ville, les loisirs ne manquent pas. On peut par exemple faire des balades dans les quartiers d’artistes et d’artisans comme les quartiers de La Plaine ou de Cours Julien, se promener dans le Vieux Port de Marseille ou dans la fameuse Rue Paradis ou encore admirer le coucher du soleil en pleine mer. Il est possible d’organiser des après-midi shopping dans la rue de La Canebière ou de boire un verre dans un bar clandestin marseillais.
Pour les plus curieux, Marseille est un excellent point de départ pour découvrir les produits du terroir ou encore les ateliers d’artisans locaux comme la fabrique de Pastis de Marseille.
Si vous souhaitez faire plaisir aux passionnés de culture et d’histoire, il ne faut surtout pas manquer d’inclure dans votre programme de séminaire, les trésors du patrimoine marseillais comme Notre Dame de La Garde, Le Jardin zoologique de la ville ou encore le Palais Longchamp. Côté musées, la cité phocéenne a aussi son mot à dire : entre les musées généralistes comme le MuCEM ou le Musée des Beaux-Arts et les musées spécialisés.

Poster une réponse