Pour le dépaysement, ne cherchez pas loin. Laissez-vous tenter par un voyage dans nos régions où les paysages sont variés. Un voyage en France est par ailleurs l’option la plus appropriée pour bien gérer son budget à condition de choisir les meilleures destinations.

Les Landes

Les Landes

Parmi les meilleures destinations de promenades et circuits de randonnées partout en France, comptez la Nouvelle-Aquitaine, notamment les Landes qui offrent un paysage marin singulier. Une randonnée vous permet de découvrir de longues plages ainsi que de pittoresques étangs sauvages comme l’étang Léon connecté à la mer par un cours d’eau appelé Huchet. Les balades en kayak sont toujours au programme. Une excursion dans les Landes vous offre aussi l’occasion de découvrir des stations balnéaires de charme comme Hossegor ou Biscarosse. À Hossegor, goûtez aux joies du surf ou du bodyboard. La ville abrite d’ailleurs les meilleurs spots de la Nouvelle-Aquitaine. À Biscarosse, campez au bord du lac de Cazaux et Sanguinet qui compte parmi les plus grands lacs des Landes.

La Somme

La Somme est l’un des nombreux départements pittoresques qui composent la région Hauts-de-France. Ici, un grand panel d’activités de plein air vous attend. Affichant de superbes paysages sauvages, la vallée de La Somme convie à une randonnée pédestre ou à vélo. Si vous appréciez des activités nautiques comme le kitesurf, la grande baie de la Somme vous offre de belles vagues et de meilleures conditions climatiques. Si vous aimez les animaux, ne manquez pas la visite de la réserve naturelle de la baie de la Somme. Cette vaste réserve de 3 421 hectares est un véritable petit paradis pour les amateurs d’oiseaux marins. Le Tadorne de Belon, l’Avocette élégante et la Spatule blanche sont quelques espèces que rencontrées. La réserve accueille aussi une population de phoques veau-marin.

Camargue

La Camargue

Baignée par la mer Méditerranée, la Camargue vous offre un terrain de choix pour une randonnée. Cette région naturelle englobant les départements du Gard et des Bouches-du-Rhône est un parc naturel régional où vivent plusieurs espèces animales et végétales. Jouissant d’un écosystème exceptionnel, ce parc affiche un littoral sableux. Ses plages peuvent être larges de quelques kilomètres. Par endroits, les eaux de la mer sont reliées à des lagunes où demeurent des Fuligules milouins et des Flamants roses.

Vaucluse

Le Vaucluse

Découvrez le département du Vaucluse dans la région Provence-Alpes-Côte d’Azur. Agréable à visiter, ce département est connu pour abriter les impressionnantes dentelles de Montmirail, une chaîne de montagnes qui surplombe le vignoble de Gigondas et la commune de Séguret. Cette chaîne de montagnes étonne par ses falaises calcaires avec des cimes extrêmement pointues. Par ailleurs, les Dentelles de Montmirail autorisent la pratique de l’escalade et de l’alpinisme. Profitez de votre passage pour faire un détour par le village de Gigondas et déguster aux vins locaux.

Le pic des Mouches

Le pic des Mouches est le point culminant du majestueux mont Sainte-Victoire perché à 1 011 mètres d’altitude. Ce massif surplombant le Pays d’Aix est une superbe zone exceptionnelle pour les randonnées pédestres. Il promet une aventure inoubliable à la découverte de points de vue exceptionnels. Le Gouffre de Cagoloup mérite absolument un coup d’œil. Ce gouffre affiche 25 mètres de profondeur. Dans la région du pic des Mouches, découvrez également de nouvelles expériences d’alpinisme et d’escalade.

Poster une réponse