Depuis qu’ils ont été découverts en 1887, les grottes de Waitomo Glowworm ont inspiré les visiteurs locaux et d’outre-mer avec leurs longues glaçons bleus brillants. Situées sur l’île du Nord de la Nouvelle-Zélande, elles sont connues pour ses populations de lucioles, l’un des premiers endroits à visiter pendant un voyage en Nouvelle-Zélande.

Reflets naturels de Nouvelle-Zélande

Le ver luisant, Arachnocampa luminosa, n’existe nulle part ailleurs qu’en Nouvelle-Zélande. Des milliers de ces créatures minuscules rayonnent leur lumière luminescente unique dans les grottes. Les glaçons bleus brillants ne sont pas effectivement des glaçons mais des longs brins de mucus avec les larves des fongicoles sur eux. Les larves utilisent les lumières pour attirer les insectes dans les chaînes collantes où ils seront consommés.

Profitez d’une promenade en bateau sous des milliers de vers luisants magiques et devenez une partie de plus de 120 ans d’histoire culturelle et naturelle. Le bateau emmène les visiteurs dans un voyage à travers la rivière souterraine Waitomo, où le seul éclairage est créé par ces vers luisants minuscules qui créent lumières « ciel de vie ».

Vers luisants en Nouvelle Zélande - crédit photo: calamonique.com

Voyage dans les entrailles de la terre

A 250 mètres sous terre, découvrez de superbes paysages souterrains en commençant par l’impressionnante cathédrale. L’acoustique de cette caverne particulière est une renommée mondiale. Laissez-vous emporter par la magie des lumières dès l’entrée supérieure de la grotte, et tout le long d’un faible passage étroit à Tomo, un arbre de calcaire profond. Un guide expérimenté livrera un commentaire très instructif sur les formations et l’histoire de la région tout au long de votre trajet.

Voyage au centre de la terre

Une expérience à couper le souffle, une descente dans le Tomo. Un gigantesque puits d’une profondeur de 35 mètres, l’aventure ne fait que commencer. Une fois les pieds posés au fond de la grotte, vous remarqueriez déjà une différence avec les éclairages, il vous faudra vous équiper d’une lampe frontale.

Certaines galeries sont étroites mais sont suffisamment larges pour que l’on puisse passer. Tentez une expérience inoubliable en faisant un saut dans la rivière, vous serez étonné de réussir des choses que vous croyez ne jamais être capable de faire par la suite.

Ce voyage souterrain achevé, vous auriez certainement la sensation de vous être réveillé au beau milieu d’un rêve.

Poster une réponse