A l’unanimité, les îles de l’océan pacifique sont connues pour ses plages de sable blanc et eaux turquoises, ses paysages à perte de vue, ses fonds marins magnifiques, son climat permanent tout le long de l’année…

Et géographiquement parlant, l’océan pacifique est parmi les océans la plus vaste de la planète. Et l’ensemble constitue principalement l’Océanie et une partie des îles de l’Asie. En somme, il se délocalise entre l’Asie, l’Australie et l’Amérique.

Voici donc une liste exhaustive des îles qui forment l’océan pacifique : Hawaii, Iles Bounty, Iles Cook, Kiribati, Nouvelle-Guinée, Sakhaline, Ile Wake, Iles Carolines, Iles Marshall, Moorea, Polynésie, Tuvalu, Japon, Philippines, Iles Galápagos, Samoa, Iles Tonga, Iles Fidji, Mururoa…

Et pour ajouter à cela, une petite description afin de vous donner quelques informations intéressantes au cas où vous serez intéresser de séjourner sur l’une de ces Archipels.

Hawaii : Bien connu des amateurs de sensations fortes dû à la présence de ces vagues gigantesques pour la pratique du surf, Hawaii a pour capitale Honolulu. C’est un paradis terrestre grâce à son éloignement et la beauté imprenable de son paysage. Côté climat, l’île ne connaît que deux saisons : la saison sèche où la température varie de 26 à 32°C le jour contre 17 à 24°C la nuit et la saison pluvieuse où de forte précipitation est à enregistrer d’Octobre à Mars. Pour un séjour ensoleillé, pensez à visiter Big Island ou mieux encore faite un détour du coté d’Ewa beach si vous désirez y séjourner tranquillement loin du tourisme de masse tout en prenant soin de bien se protéger contre les coups de soleil douloureux.

Iles Galápagos : malgré le fait que les îles Galapagos restent une destination difficile d’accès, il est mieux conseiller d’y partir en croisière. Puerto Baquerizo Moreno en est la capitale. Coté climat, il y a la saison chaude et humide de janvier à mi-mai et celle assez fraîche et sèche de juin à décembre. Et étant un archipel composé de 13 îles dont la majeure partie reste encore inhabitée comme le cas de Pinta ou Marchena, vous pourriez par contre partir à la découverte de l’Isla Santa Cruz, la plus visitée et la plus peuplée de l’archipel et où se trouve les infrastructures touristiques ; de l’Isla Espanola pour découvrir les colonies d’oiseaux marins comme les fous à pattes bleues ou bien saisir l’occasion de voir de très près les iguanes marins et terrestres du côté de la plage de Gardner Bay se trouvant à l’Est de l’île même…

Samoa : les principales îles en sont : Savai’i, Upolu, Apolima et Manono. Et le tourisme aux Iles Samoa se caractérise par les plages paradisiaques, séjour plongé dans des réserves marines. Apia en est la capitale. Sinon, le lieu présente des sites touristiques assez intéressent : Lalomanu Beach ou Aganoa Black Sand Beach, l’une des célèbre plages au sable fin ; les récifs de corail de l’île d’Ofu pour la pratique du rando et encore une fois la plongée ; les cascades de Papapapai-Tia ; la réserve naturelle marine de Pololo Deep et son lagon ….

Ceci n’est qu’une petite aperçu de ce que vous pourriez voir, visiter dans les Samoa lors de votre choix.

A vous le choix mais retenez juste ceci : la meilleure période de visite s’étend de mai à novembre.

Site intéressant : La seule pension côté océan à Rangiroa : face à la brise marine et bercé par les vagues, votre bungalow avec kitchenette. L’endroit idéal entre ciel et mer pour se détendre après la plongée. A découvrir aussi, la Nouvelle Calédonie et ses coutumes locales, des photos de paysages…

Les commentaires sont fermés.