Durant un séjour à La Réunion, opter pour une chambre d’hôtes est l’un des meilleurs moyens pour profiter d’un voyage hors des sentiers battus. Contrairement aux hébergements appartenant aux grandes chaînes hôtelières, la chambre d’hôtes vous permettra de plonger au cœur des traditions et cultures réunionnaises. De plus, ce type d’établissement propose souvent un environnement reposant garantissant un séjour paisible et serein. Pour mieux vous aider à préparer votre prochain voyage en termes d’hébergement, voici donc quelques adresses à tenir en compte.

photo7jpg

Chambre d’Hôtes Corbeille d’Or à Saint-Louis

Si vous décidez de rester quelques jours à Saint-Louis au cours de votre voyage, il est idéal de penser à la Chambre d’Hôtes Corbeille d’Or. Les visiteurs pourront y accéder depuis la Route des Tamarins. Ce gîte propose 3 chambres d’hôtes labellisées Gîtes de France. Choisir cet établissement permet de profiter d’un séjour dans une atmosphère conviviale et tranquille.

Les chambres sont bien décorées et proposent des équipements tels qu’un coffre-fort, un minibar et une connexion WIFI. Les services de restaurations proposent un menu à la carte et des mets typiques savoureux. Depuis cet établissement, les voyageurs pourront faire une escapade aux Makes, visiter le cimetière du Père Lafosse ou encore l’ashram de La Maison de l’Inde. Sachez qu’il est possible d’avoir plus détails sur cette chambre d’hôtes sur booking-hotel-lareunion.com.

lodge-palmae

Lodge Palmae dans le Sud

Dans le cas où vous songez à partir à la découverte du sud sauvage de l’île de La Réunion, n’hésitez pas à séjourner dans le Lodge Palmae. L’établissement est localisé dans un écrin de verdure au cœur d’un jardin tropical. Dans un environnement parfaitement serein, les visiteurs pourront profiter d’un séjour reposant. C’est une maison d’hôtes proposant de charmants bungalows avec un bain à remous. La plupart de bungalows y proposent un décor naturel puisqu’ils ont été construits en bois.

Bien que la table d’hôtes ne soit accessible que les vendredis et samedis soir, il n’est pas difficile de retrouver de charmants petits restaurants dans les environs de l’établissement. À part la sérénité qui règne à Lodge Palmae, il est aussi possible de partir à la découverte des sites des environs. À savoir Saint-Pierre, la capitale du sud ; le cirque de Cilaos avec ses 500 virages ou encore le fameux volcan le Piton de la Fournaise.

Kaz Océan Guest House à Saint-Leu

Sur l’axe ouest, situé en hauteur à St Leu, la Kaz Océan semble être une très bonne alternative pour profiter d’une maison de charme réunionnaise. Entre terre et mer, cet établissement offre un séjour particulier aux visiteurs. En général, cette maison d’hôtes dispose de plusieurs appartements totalement équipés, avec notamment une cuisine avec tout le matériel et d’une terrasse spacieuse privative avec vue sur l’océan Indien. Tout y est pour profiter de la beauté des paysages réunionnais dans la tranquillité.

Depuis la Kaz Océan, il est possible d’accéder rapidement à Saint-Leu et son riche patrimoine, ou à la route des Tamarins ornée de sites touristiques remarquables. Le littoral ouest avec ses magnifiques plages comme l’Hermitage et La Saline, le Piton Maido avec son point de vue spectaculaire sur le cirque de Mafate ou encore le marché de St Paul avec ses produits locaux, sont également accessibles. Vous passerez un séjour mémorable sur l’île de La Réunion.

Poster une réponse