Ou se trouve l’Ile Maurice ? La splendeur de l’île Maurice se présente à tout un chacun le temps d’un voyage ou d’une lune de miel. Un endroit apprécié des voyageurs, l’île Maurice offre un cadre merveilleux pour découvrir un univers somptueux et coloré.

Les parcs à découvrir sur l’île Maurice

Une palette de reliefs et de saveurs, c’est ce qui peut récapituler la découverte lors d’un voyage à l’île Maurice. Cette île a su jouir de ses nombreuses plages de sables chauds en plus de sa nature luxuriante. L’île Maurice dispose en effet d’une faune et une végétation exceptionnelle et certaines d’entre elles n’existent que là-bas. Il faut noter que les vacanciers qui séjournent à Maurice apprécient également la faune sous-marine, aérienne ou terrestre. Si vous passez dans ce jardin d’éden, vous aurez le plaisir de découvrir les différentes variétés d’oiseaux et leur plumage coloré tel que la perruche de Maurice et la crécerelle. Si vous êtes veinard, vous aurez en plus l’opportunité de voir les cerfs qui ont été placé sur l’île, ou mieux encore découvrir l’une de leur ferme d’élevage. Les amoureux de la nature seront aux anges à cause des nombreux jardins et parcs qui abondent de plusieurs espèces de flores. Parmi les plus renommés, on a le Jardin de Pamplemousses placé juste au nord de l’île. Construit par le célèbre botaniste Pierre Poivre tout au long du 17ème siècle, cet oasis a été créé pour la note de Louis XV. Même si ce jardin botanique recèle les plus grands reliquats naturels de l’île, ceux qui la rendent unique restent sans aucun doute ses nénuphars géants.

La culture et l’art, d’autres avantages de l’île

La culture mauricienne est très universelle avec les métissages que l’île a tirés durant la colonisation. C’est pour cette raison que cette île attire la curiosité d’un grand nombre de touristes durant leur séjour. Si vous vous rendez pour un séjour à l’île Maurice, vous aurez la joie de faire connaissance avec le Séga, la danse la plus célèbre sur l’île. Des spectacles folklo sont proposés la plupart du temps sur les plages mauriciennes, et qui déracinent les vacanciers amateurs de bon temps. Le voyage à Maurice ne peut se faire sans se balader aux différents ateliers qui fabriquent les maquettes de bateaux sur l’île. De belles maquettes uniques dans leur style sont fabriquées à l’intérieur de ces ateliers depuis les années 70. Ces ateliers sont ouverts aux visites mais il est en plus faisable d’y procurer son modèle. Côté cuisine, vous allez découvrir une gastronomie mauricienne particulière. Cuisinée à partir de curry, de fruits de mer et de fruits exotiques, la gastronomie de l’île Maurice est une autre facette de sa culture. La cuisine chinoise, créole, hindoue montre cette cuisine à la fois riche en couleur et en saveur, à l’exemple de l’île elle-même.

Les commentaires sont fermés.