Plage de l’Hermitage à St Gilles les BainsHôtels de luxe, hôtels typique ou encore gites, l’île de La Réunion offre différents hébergements. Cette destination au patrimoine culturel et naturel important promet de belles aventures.

Afin de découvrir un maximum de choses à La Réunion, il est indispensable, quel que soit votre hébergement, de faire des excursions. Pour votre séjour, vous avez plusieurs choix concernant votre hébergement réunionnais. Hôtel, camping ou encore gites et chambres d’hôtes, à vous de choisir.

Si vous voulez être au plus près de la population, privilégiez les chambres d’hôtes. A La Réunion, elles sont un peu différentes de la métropole. En effet, la plupart du temps vous avez une petite maison à votre disposition avec tout le matériel nécessaire pour vous sentir comme chez vous. Vous pouvez trouver des chambres d’hôtes un peu partout sur l’île à des prix totalement différents.

Chemin jusqu’au Trou de Fer, La Réunion

Chemin jusqu’au Trou de Fer, La Réunion

Choisir la bonne chambre d’hôtes à La Réunion

En France et encore plus à l’étranger il est important de bien choisir sa chambres d’hôtes. Vous devez faire attention à la situation géographique, aux prestations proposées et à l’état général.

Sur l’île de La Réunion, le lieu de la chambre d’hôtes est important. En effet, si vous ne louez pas de voiture pour vous promener, faîtes attention à avoir des transports en commun à proximité. Concernant la chambre d’hôtes en elle-même, pour les familles pas d’inquiétude il existe des gites qui propose des chambres d’hôtes au format familial.

Le Piton de La Fournaise

Le Piton de La Fournaise

De bonnes adresses de chambres d’hôtes à La Réunion

Il existe de nombreuses chambres d’hôtes sur toute l’île. Cependant certains organismes ont leur propre liste et vous propose ainsi les meilleures de l’île. Villages Créoles, par exemple, propose des chambres dans une quinzaine de villes, tous sont classées « Gites de France ».

Parmi les villes où vous trouverez les meilleures chambres d’hôtes, il y a Saint Gilles, Cilaos, Saint Pierre, Saint Denis, La Plaine des Cafres, Salazie ou encore Saint Leu. Une fois votre hébergement trouvé, vous pourrez partir à la découverte de l’île de La Réunion. Visitez ces villes à la culture et l’histoire intéressante et profitez de moments en plein nature pendant des randonnées dans les trois cirques de l’île : Cilaos, Salazie et Mafate. Après les activités, place au repos sur les magnifiques plages de l’île de La Réunion. Les différentes chambres d’hôtes des côtes ne sont généralement pas très loin des plages.

Plage de l’Hermitage à St Gilles les Bains

Plage de l’Hermitage à St Gilles les Bains

Partir en vacances et choisir des chambres d’hôtes vous assure un séjour authentique à La Réunion. Au plus près des habitants, vous découvrirez l’île de La Réunion et rentrerez avec de merveilleux souvenirs.

Les commentaires sont fermés.