Située au nord-ouest de Madagascar, Nosy Be est une île paradisiaque très courue par les amoureux souhaitant profiter d’un cadre romantique et de paysages pittoresques. Considérée comme étant la plus belle destination touristique du territoire malgache, elle attire principalement pour ses plages de rêves et ses eaux turquoise abritant un riche fond marin. Pour vous aider à planifier votre séjour en couple à Nosy Be, voici 3 incontournables à apprécier sur place.

Explorer la sublime Nosy Komba lors d’un séjour à Nosy Be

Profiter de quelques jours sur la fabuleuse île de Nosy Be est un véritable enchantement lors d’un voyage en amoureux à Madagascar. La sublime Nosy Komba, surnommée « l’île aux lémuriens », compte parmi les incontournables à apprécier lors de votre séjour à Nosy Be. Cette petite île située entre Madagascar et Nosy Be séduit ses visiteurs pour ses paysages sauvages, ses villages de pêcheurs ainsi que la splendeur de son lagon.

Avec votre moitié, vous adorerez vous prélasser sur ses plages de sable farineux. Si vous vous passionnez par la nature, faire une randonnée à travers sa forêt luxuriante vous permet de rencontrer une faune remarquable, dont des lémuriens, des tortues centenaires, des caméléons Aldabra…>

S’adonner à différentes activités nautiques

Parce que Nosy Be est surtout une vaste étendue de belles plages bordée par des eaux poissonneuses, votre séjour sur l’île se tournera grandement sur les activités nautiques. Ainsi, si votre escapade en amoureux sur l’île aux parfums se déroule entre le mois d’août et le mois de novembre, vous aurez la chance de faire un safari baleines.

Également appelée « whale watching », cette activité vous permet d’observer des baleines à bosse sur le site de reproduction. Dans la mesure où votre voyage se déroule en dehors de la saison citée plus haut, sachez que plusieurs prestataires locaux proposent tout au long de l’année des excursions en bateau pour observer des dauphins à bosse, de grands dauphins et des rorquals.

S’adonner à la plongée sous-marine

La plongée sous-marine figure parmi les activités les plus appréciées des couples qui viennent passer leurs vacances à Nosy Be. Vous adorerez explorer le riche fond marin de ses eaux en amoureux. Que vous soyez des plongeurs expérimentés ou des néophytes, vous trouverez sur place des spots de plongée adaptés à votre niveau. Parmi les sites les plus célèbres de l’île, on peut citer ceux de Nosy Tanikely.

Situé à 40 minutes de l’île aux parfums, il s’agit d’un îlot réputé pour la richesse et la beauté de ses paysages sous-marins. Ses eaux chaudes tropicales et l’apport alluvionnaire du fleuve Sambirano en ont fait un véritable sanctuaire pour plusieurs espèces aquatiques. Constituant un véritable aquarium naturel, la réserve marine de Tanikely est un lieu d’exception pour contempler des coraux abondants et une biodiversité sans égale.

Poster une réponse