Les îles Salomon font partie des pays de l’Océanie qui attirent les voyageurs à travers le monde. Depuis maintenant quelques années, elles sont parmi les destinations de vacances de choix des touristes. En effet, l’archipel possède des atouts touristiques qui se trouvent sur les plus importantes de ses îles. C’est le cas par exemple de Guadalcanal, l’île sur laquelle se trouve la capitale du pays. Il en est de même pour la Nouvelle-Géorgie, réputée mondialement pour ses sites de plongée. L’île de Ghizo fait également partie des destinations touristiques des Salomon, grâce aux activités que l’on peut y faire.

iles Salomon - Mataniko Falls

Les incontournables de Guadalcanal

Guadalcanal est l’une des plus importantes îles des Salomon. C’est d’ailleurs sur elle que se trouve Honiara, la capitale par laquelle la grande majorité des touristes passent lors d’un séjour aux îles Salomon. C’est en grande partie grâce aux nombreux sites touristiques qui séduisent les voyageurs.

Il y a par exemple la fameuse cascade, Mataniko Falls, qui se trouve non loin d’Honiara. On peut accéder au site à pied pour deux heures de marche environ, surtout pour les adeptes de trekking. Guadalcanal est en outre riche en milieux naturels et ils se découvrent dans la majorité des cas par des excursions. D’autre part, il est également possible d’y découvrir des sites et vestiges qui témoignent des batailles qui s’y sont déroulées pendant la Seconde Guerre mondiale.

Iles Salomon - Marovo Lagoon

La Nouvelle-Géorgie et ses sites de plongée

Parmi les îles des Salomon les plus visitées par les touristes, la Nouvelle-Géorgie en fait partie. Surtout par les passionnées de plongée sous-marine, mais aussi par les férus de snorkeling. En effet, l’île n’est qu’à environ une heure de vol depuis Honiara pour l’aéroport qui se trouve à Munda, l’une des plus grandes villes de l’île. La Nouvelle-Géorgie est réputée pour ses sites exceptionnels de plongée, en particulier Marovo Lagoon.

Parmi les lagons d’eau de mer à travers le monde, Marovo Lagoon est le plus grand. Plusieurs activités nautiques peuvent y être pratiquées comme le kayak de mer par exemple. Mais c’est la plongée sous-marine qui attire le plus les touristes. C’est en partie grâce à son eau d’une extrême limpidité et à son riche fond marin. Par ailleurs, on y rencontre de plus en plus de snorkelers qui explorent ses récifs coralliens.

L’île de Ghizo et ses activités touristiques

C’est sur l’île de Ghizo que se trouve la capitale de la Province occidentale des Salomon appelée Gizo. Depuis l’aéroport d’Honiara, les voyageurs n’accèdent pas directement à Ghizo puisque l’aéroport se trouve sur l’île de Nusatupe. De là, un bateau permet de relier l’aéroport à la capitale Gizo, pour un trajet d’environ une dizaine de minutes. Une fois arrivés dans la ville, les touristes peuvent profiter des différentes activités touristiques qu’elle offre.

En effet, avec un environnement naturel encore bien préservé, il est possible de partir à l’exploration de Ghizo à travers une luxuriante végétation pour les petits villages situés sur les côtes. D’autre part, il est également possible de s’adonner à des activités nautiques sur les côtes de l’île de Ghizo. On peut par exemple y faire du surf, du kitesurf, de la plongée sous-marine ou bien du snorkeling.

Poster une réponse