Si loin de notre beau pays, si différente, l’Australie attire chaque année des milliers de français en quête d’escapade au pays des kangourous.

Vous cherchez à être dépaysé ? L’Australie va vous séduire et même vous conquérir.
Découvrez la ville de Sydney, son célèbre pont et bien sûr son opéra magnifique. Arpentez les rues de la ville et profitez-en pour faire du shopping, laissez vous enivrer par la cité au 4,5 millions d’âmes.
Partez ensuite à la découverte du désert Australien et laissez-vous emporter par le mystère d’Uluru (ou Ayers Rock) ce bloc de grès qui s’élève au milieu de désert à 348 mètres de haut ! Pourquoi pas le parc national Kakadu où vous pourrez admirer des peintures rupestres ou encore les Blue Mountains tout près de Sidney ?
Le territoire australien est immense et ne laissera pas les voyageurs insensibles car une multitude d’activités est possible dans ce pays métissé. Au large du Queensland vous ne manquerez surtout pas la barrière de corail, vous nagerez alors au milieu de poissons de toutes les couleurs dans un environnement encore bien préservés. Les amoureux de la nature auront également la possibilité de partir en safari pour quelques jours afin d’admirer la faune et la flore endémique du pays.

Nous entendons toujours quelques clichés à propos de l’Australie mais nous oublions souvent que c’est un territoire riche et très diversifié qui bénéficie d’une culture aborigène unique. Les trésors de la nature sont nombreux et il ne faut pas hésiter à partir à leur recherche car oui, en Australie les distances sont extrêmement longues !

Voyager en Australie demande donc une organisation préalable. Si vous souhaitez être pris en charge, il est fortement conseillé de s’adresser à une agence de voyage ou à un tour opérateur en ligne. Ces derniers vous proposeront des circuits pré-établis correspondant aux attentes de la plupart des visiteurs. Si vous n’aimez pas ce type de séjours vous pouvez vous retourner vers des tours opérateurs plus proches de la nature comme par exemple Terre d’Aventure ou Nomade Aventure. Mais gare aux puces de lit.

Quel que soit votre profil, vous serez séduits par l’Australie, c’est indéniable !

Les commentaires sont fermés.