Parlement à CanberraQuitte à faire le voyage jusqu’en Australie autant ne pas manquer la visite des lieux incontournables de ce vaste pays. Le choix s’avère large entre les lieux que la nature nous expose et les villes et édifices imaginés et créés par l’homme. L’Australie est vraiment un pays magnifique à visiter. Je vous conseille, si vous le pouvez, de prendre un an de votre vie et de partir à l’aventure grâce au WHV (Plus d’informations sur le Working Holiday Visa)
Voici une liste des essentiels.

La nature
-La Grande Barrière de corail qui s’étend sur 2000 km au long de la côte est.
-Les Blue Mountains et le parc naturel.
-Le désert australien et le très célèbre rocher d’Uluru, vénéré chez les aborigènes.
-En Tasmanie, Cradle Mountain-Lake St Clair National Park, un des derniers endroits sauvages du monde.
-Pour les surfeurs, l’incontournable Byron Bay.
-Un road trip le long des 250 km de la Great Ocean Road.
-Kangaroo Island, réserve naturelle où l’on peut admirer la faune si riche de ce pays : kangourous, koalas, manchots, etc.
-Kakadu National Park. Ce parc est classé au patrimoine mondial de l’UNESCO. On y trouve, entre autres, des cascades (les Jim Jim Falls et les Twin Fall) et des peintures rupestres.

Les villes
À Sydney, allez voir l’Opera House, caractéristique avec ses voiles blanches, le Harbour Bridge, la Sydney Tower Eye qui atteint les 260 m d’altitude mais aussi Chinatown, l’aquarium et le Botanic Garden.

À Canberra, la capitale, vous pourrez explorer les plans de rues qui sont très spéciaux, visiter le Parlement et faire de très jolies promenades autour du lac Burley Griffin d’où s’offrent des vues extraordinaires sur la ville.

À Brisbane se trouvent des gratte-ciels mais aussi les parcs South Bank Parklands et Forest Park, Streets Beach, un lagon artificiel, et, Queen Street Mall où faire ses courses.

À Melbourne, réputée être la plus européenne des villes australiennes, vous visiterez des musés comme le National Gallery et le Melbourne Museum, les Royal Botanic gardens et flânerez au Queen Victoria Market, où règne une ambiance semblable aux marchés français.

Un voyage en Australie alimentera votre mémoire de souvenirs tous plus beaux et incroyables les uns que les autres. Au-delà des clichés : kangourous, koalas et spots de surf, il y a tant de choses à découvrir qu’il ne reste plus qu’à s’y rendre pour en profiter.

Autres lieux incontournables :

Poster une réponse