Vous avez souvent rêvé d’un voyage en Australie, mais vous hésitez encore depuis un bon moment. Eh bien, il est grand temps de vous lancer dans la préparation de votre voyage vers cette terre d’aventure. Mais par où commencer ? Sachez que pour la réussite de votre séjour il faut avoir le minimum d’information comme les formalités à régler, le choix de l’agence, et même le climat du pays. Voici quelques conseils tirer du site 365 joursenaustralie pour la préparation de vos premiers pas.

Les étapes administratives
Avant de pouvoir circuler tranquillement en Australie, il faut régler quelques formalités indispensables. Il faut un passeport bien sûr, celui-ci permettra de faire une demande de visa. Pour les demandes de passeport, il y a également quelques pièces à fournir comme les timbres fiscaux, les photos d’identités, justificatifs de domiciles et en enfin une photocopie de carte d’identité. Une fois que vous avez votre passeport, il est maintenant temps de passer à la demande de visa. L’Australie met à disposition des voyageurs quatre types de visa, selon la raison principale de votre voyage, il y a les visas de tourisme, les visas de travail les visas étudiants, et les visas vacances travail ou Working Holiday Visa. Ce dernier type de visa permet au voyageur de vivre une aventure en Australie durant une année. Le voyageur possédant le WHV peut à la fois combiner tourisme, étude et travail pour une année. Les frais d’une demande de visa peuvent varier suivant le type demandé. Il est à noter que les frais sont à verser au moment de la demande et qu’ils sont non remboursables même en cas de refus. La durée de réponse d’une demande de visa varie également selon le visa choisi. Généralement une demande de visa tourisme prend environ deux semaines à un mois.

Le choix de l’agence de voyages
Une fois que vous avez en main votre visa, le choix de l’agence de voyages est également une étape importante dans la concrétisation du voyage. Votre choix devra se baser suivant quelques critères. A savoir la date de départ, votre ville de destination, mais également vos choix d’itinéraires. Pour être sure de faire le bon choix, mieux vaut prendre le temps de comparer plusieurs agences. Vous pouvez également visiter les forums sur Internet pour voir les avis de vos prédécesseurs en ce qui concerne telle ou telle agence.

Sachez en dernier lieu que le pays présente différents climats. Le nord a un climat tropical, la partie sud compte à elle, présente un climat méditerranéen. Il vous faudra donc préparer les vêtements à emporter pour le voyage selon la partie du pays que vous allez visiter. Voilà en résumé les étapes à suivre pour avoir un premier voyage réussi en Australie. Espérant que les conseils énumérés dans l’article vous auront aidé dans la préparation de votre périple.

Les commentaires sont fermés.