Le patrimoine de La Réunion est extraordinaire. Il se compose d’un écosystème préservé et de paysages sublimes contrastés. L’île fait ainsi partie des trente-quatre hot spots de la biodiversité mondiale.

La Réunion

Les 5 meilleures activités en pleine nature

La Réunion est une destination intense et dynamique. Lors de votre séjour, vous n’aurez pas le temps de vous ennuyer. De nombreuses activités en pleine nature vous attendent. Il y a tellement de façons de découvrir les beautés naturelles de l’île… Nous vous avons sélectionné notre top 5 !

1 – La randonnée

Empruntez le GR R1. Créé il y a environ 40 ans, ce sentier de Grande Randonnée dessine une boucle tout autour du sommet de l’île. Il permet également d’arpenter les trois cirques de La Réunion. Que vous soyez randonneurs novices ou expérimentés, l’île offre plus de 900 km de sentiers balisés. Chacun traverse un environnement très varié, d’une beauté époustouflante :  tropicale, savane, champs de canne à sucre, paysages lunaires sur le volcan, promenade au bord des vagues… Vous allez en prendre plein des yeux.

2 – Le parapente

Partez à la découverte des paysages de l’île, vus du ciel. Offrez-vous une expérience hors du commun et contemplez le magnifique lagon de St-Leu juste sous vos pieds. Si vous êtes chanceux, vous pourrez même observer le passage gracieux d’une raie ou les jeux des dauphins.

3 – La plongée

Pour explorer les profondeurs et rencontrer des espèces incroyables, la plongée sous-marine à La Réunion est l’activité idéale. L’île possède des fonds marins très variés et extraordinaires à explorer. Baptême de plongée, exploration et rencontres avec les cétacés… Le saviez-vous le baptême de plongée est ouvert à tous, à partir de 6 ans et jusqu’aux seniors ! Poissons multicolores et coraux seront au programme de votre visite sous-marine.

4 – Canyoning au cœur des ravines

S’il y a une activité que vous devez absolument tester lors de votre séjour sur l’île de La Réunion, c’est le canyoning. L’île regorge de spots dédiés à la pratique : plus de 70 canyons équipés et 131 kilomètres de parcours. Notez que cette activité est praticable toute l’année. Que vous soyez débutant, enfant, adulte, que vous embarquiez pour une demi-journée ou une journée entière ; sur l’île de La Réunion, vous trouverez l’expérience canyoning qui vous convient. Vous êtes sûr de passer un moment inoubliable dans une nature magnifique et sauvage.

5 – Les tunnels de lave

Explorez près de 800 km de galeries souterraines creusées au fil des éruptions. Dans ces tunnels de lave froide, vous pourrez y observer des stalagmites de lave noire. Offrez-vous un moment hors du temps dans un décor surnaturel. Les entrailles volcaniques de l’île sont parcourues d’innombrable tunnel, certains d’entre eux peuvent ainsi être parcourus et visités. Certains tunnels sont des découvertes récentes, mais beaucoup remontent à des époques beaucoup plus reculées. L’âge du Tunnel bleu par exemple a été estimé à 22 000 ans. Lors de votre visite, vous serez étonnés par la fragilité du lieu. Dans le grand silence des profondeurs, vous aurez l’impression d’être seuls au monde.

Poster une réponse