Par son isolement substantiel de l’Afrique de l’Est, Madagascar possède une variété exceptionnelle de faune endémique. Ce qui lui a valu le surnom de «laboratoire de conception de la nature». On peut y trouver un choix naturel qui comprend un mélange incroyable de faune comme des baobabs et des poulpes, des caméléons, différents types de singes comme les lémuriens.

L’autre point marquant qui caractérise le pays est celui des pirates. Pas dans le sens moderne, comme ce qui se passe en Somalie, mais dans l’ancien, du rhum de contrebande et de trésors voler sens. Au 17ème siècle, on estime qu’un millier d’entre eux résidaient sur la côte est de l’île, et a laissé derrière des centaines de pourrir des épaves en bois comme un rappel. Vous pouvez les visiter sur les canoës creusés dans Pirogue, qui glissent doucement à travers les mousseux, les eaux sablonneuses.

C’est dans les parcs nationaux qui attirent vraiment les touristes (rien de tel qu’un tourisme équitable). Dans le Parc National de Ranomafana, vous trouverez des vallées sans fin de forêts tropicales luxuriantes, orchidées éclatantes, différents types de lémuriens sautillant à travers des cascades jaillissantes. Les perroquets, reptiles et les baleines innombrables qui éclaboussent la péninsule de Masoala sont inoubliables. Tout Morondava est le foyer de l’«Avenue des baobabs », où vous pouvez louer un quad et vous frayer un chemin vers la baie de la boue, le chemin bordé d’arbres en bouteille. Ailleurs, vous trouverez des villages tribaux où les habitants danse ses rituelles avec les morts, et les royaumes de la magie et les tabous ont encore une emprise implacable.

Visitant Madagascar n’est pas sans risques: une toile de fond politique instable, vous recommande toujours à vérifier les verrous avant de quitter la maison. Mais lorsque vous arrivez et commencez à mélanger avec la population locale – vêtus de tissus vifs et henné blanc – ou à la dérive autour de la campagne toisant les arbres et les animaux qui ressemblent à elles appartiennent à la plus imaginatifs de dessins animés, vous allez vite oublier les dangers.

Infos pratiques:

– Visitez le site d’Eden Bé, votre hotel de charme à Sainte Marie

Le Phoenix magazine MadagascarLe Phoenix magazine Madagascar : Votre meilleur support de communication pour la promotion de la Destination Madagascar – www.le-phoenix-magazine.com

Voyage Madagascar pas cher : Circuits touristiques dans toute l’île de Madagascar: Circuits classiques, aventures ou éco touristiques pour une découverte des richesses infines de l’île.

Les commentaires sont fermés.