Vivre des vacances de rêve est à la portée de tous les passionnés de voyages grâce au choix important en matière de destinations paradisiaques autour du globe. Il est effectivement intéressant de constater que les pays et îles qui proposent des séjours incroyables sont vraiment nombreux. Destination des plus prisées de Madagascar, le charmant archipel de Nosy-Be est compté parmi les endroits les plus recommandés où poser ses valises. Pour les voyageurs qui s’y rendent pour la première fois, voici les essentiels à savoir.

Nosy be

Les formalités à accomplir avant le départ

Afin de vivre une expérience à Nosy Be sous les meilleurs auspices, il est important de s’atteler à l’accomplissement de certaines formalités. En premier lieu, il y a quelques papiers à rassembler pour pouvoir pénétrer le groupe d’îles en question. Ces documents sont pour la plupart faciles à se procurer.

Ce sont entre autres : un passeport d’une validité de 6 mois après la date de retour, un visa obligatoire et payant qui est à retirer à l’arrivée à l’aéroport d’Antananarivo, un billet de retour, et un carnet de vaccination correctement rempli (avec les vaccins conseillés contre : l’hépatite A, la fièvre jaune, DTCP, l’hépatite B, la rage).

Enfin, concernant les voyageurs qui ne sont pas encore majeurs, ils doivent se doter de leurs propres pièces d’identité. D’autres papiers doivent être également présentés. Il s’agit notamment d’un formulaire portant la signature de l’un des parents titulaire de l’autorité parentale, et d’une photocopie de la pièce d’identité dudit parent signataire.

La meilleure période pour faire un premier voyage à Nosy-Be

Dans tous les séjours à l’étranger, l’une des meilleures façons de bien en profiter est de se lancer durant la période de l’année la plus propice. En d’autres termes, il est essentiel lors de la préparation d’un voyage à Nosy Be de se renseigner amplement sur la partie idéale de l’année.

Cela concerne entre autres la saison où le taux d’ensoleillement, mais aussi les températures sont plus agréables. D’une manière générale, la saison sèche est à privilégier pour une escapade appréciable dans l’archipel de Nosy Be. Elle se tient entre le mois de mai et celui de novembre, plus précisément au début de ce dernier.

Les sites incontournables à visiter absolument

Un premier voyage à Nosy Be ne peut absolument pas se faire sans la découverte des sites les plus incontournables de cette destination. Ce serait effectivement dommage de manquer les lieux les plus incroyables que l’archipel a à offrir. Tout d’abord, il y a les superbes îles de Nosy Be :

  • Nosy Komba : l’île aux lémuriens,

  • Nosy Iranja : l’île aux tortues,

  • les Mitsio : un archipel volcanique qui regroupe de petites îles inhabitées,

  • Nosy Tanikely : « l’île de la petite terre » abrite un magnifique parc marin avec une biodiversité marine impressionnante.

Ensuite, on a la réserve naturelle de Lokobe. Cette dernière représente la dernière forêt primaire préservée de l’archipel. De nombreuses variétés de plantes médicinales endémiques, ainsi que des arbres millénaires y sont protégés. Bon nombre de scientifiques trouvent dans la réserve naturelle de Lokobe un important terrain d’exploration.

La faune sur place est aussi composée d’un impressionnant éventail d’espèces comme les lémuriens, les reptiles, les oiseaux tropicaux, mais aussi les insectes et les caméléons. Enfin, pour votre premier voyage à Nosy Be, la visite du Mont Passot est à ne surtout pas rater. Ce point culminant de la destination propose aux vacanciers de profiter d’une vue imprenable sur l’archipel et les lacs de cratère tout autour du mont, par le biais de sa grande terrasse panoramique. La randonnée pédestre est également une bonne façon de découvrir le Mont Passot.

Poster une réponse