La Polynésie est un large groupement d’îles paradisiaques avec une superficie de 3 521 kilomètres carrés. Ces îles sont regroupées en cinq archipels, notamment, l’archipel de la Société, l’archipel des Tuamotu, l’archipel des Australes, l’archipel des Marquises et l’archipel des Gambier. La diversité de la Polynésie en fait une destination touristique par excellence. En effet, la Polynésie française a beaucoup à offrir à ses visiteurs : Tahiti, Moorea, Bora-Bora… un vaste éventail de destinations de rêves.

Pour les prochaines vacances, vous avez envie d’un séjour en bord de mer placé sous le signe du repos et de la détente ? Pourquoi ne pas partir à la découverte de Tahiti et ses îles voisines ? Voici pour vous quelques idées de circuits en Polynésie qui pourraient vous plaire.

À la découverte de l’archipel de la Société

L’archipel de la Société comprend 2 groupes d’îles, administrées séparément : les îles Sous-le-Vent (Raromata’i) à 200 km au nord-ouest de Papeete (comprenant l’île de Bora Bora, Raiatea, Tahaa et Huahine) et les îles du Vent (comprenant l’île de Tahiti, Moorea…) C’est sans nul doute l’un des plus beaux archipels polynésiens, à ne surtout pas manquer. Commencez votre périple par la découverte de la principale ville et la capitale administrative de Tahiti, « Papeete ». Consacrez quelques jours pour découvrir les multiples attraits de la ville : le marché municipal « Mapuru a Paraïta », la plage de la pointe Vénus, le Musée de la perle…

Ensuite, montez à bord d’un catamaran pour rejoindre la fameuse Moorea, qui vous promet de belles aventures, que ce soit en mer ou sur terre. Huahine et Raiatea méritent également le détour. 4 jours suffisent largement pour visiter ces 2 îles discrètes et sauvages… un dépaysement total garanti ! Pour clore en beauté votre périple Polynésie, une petite visite de Bora-Bora s’impose. Au programme : baignade (rendez-vous sur la plage de Matira), admirer la faune marine, faire du shopping dans les boutiques de perles et galeries d’art…


Les essentiels des Marquises : de Nuku Hiva à Tahuata

L’archipel des Marquises comprend une quinzaine d’îles et d’îlots. L’archipel est connu mondialement pour ses fameuses sculptures marquisiennes. Sachez que ces dernières sont considérées comme les plus belles réalisations artisanales de tout le Pacifique. Mais ce n’est pas tout, les Marquises sont également célèbres pour ses paysages d’une rare beauté, l’incroyable richesse de sa faune et sa flore… L’aventure vous tente ? Cap vers Nuku Hiva, la principale île de l’archipel des Marquises. Entre le farniente et la visite des sites archéologiques de l’île, rencontres avec les locaux et artisans… vous n’aurez pas le temps de vous ennuyer. Consacrez au moins 3 jours pour tout découvrir lors de votre aventure polynésienne.

Les amateurs de marches et de nature rejoindront l’île d’Ua Huka ou Ua Pou. Ce sont effectivement des îles sauvages, idéales pour faire de belles randonnées pédestres. Après cette aventure inédite au cœur d’une nature luxuriante. Rendez-vous sur Hiva Oa, une autre grande île de l’archipel qui mérite vraiment le coup d’œil. Cette île regorge de curiosités comme ses vestiges archéologiques… Prolongez votre circuit par une extension à Tahuata ! C’est une île du groupe de l’archipel des Marquises, à 4 kilomètres de Hiva Oa. Tahuata est réputée pour ses magnifiques baies isolées, parsemées de plage de sable fin… un véritable paradis terrestre !

Poster une réponse