Vous avez entre 18 et 30 ans, vous souhaitez voyager en Australie? Prenez un Working Holidays Visa (WHV).
Il s’agit d’un visa qui vous permet de rester jusqu’à un an en Australie, renouvelable une fois sous certaines conditions, pour voyager dans le pays des kangourous mais aussi pour y travailler afin de couvrir votre voyage.
Pour partir, rien de plus simple mais prenez 2 mois comme marge de sécurité pour la préparation afin de disposer des quelques papiers indispensables pour votre départ.
Pour commencer, faites la demande du Visa avec votre passeport sur le site internet de l’immigration australienne. Vous aurez la réponse positive sous les 48 heures.
Ensuite prenez un billet d’avion spécial WHV qui vous permettra de modifier la date de votre retour, à moins que vous ne souhaitiez prendre qu’un aller simple (si après l’Australie vous souhaitez profiter pour visiter la Thaïlande, par exemple, ou d’autres pays d’Asie).
Enfin prenez une assurance santé, les honoraires des médecins sont très élevés donc ne prenez pas ce risque.
Sur place, commencez par ouvrir un compte bancaire et demandez votre TFN (Tax File Number). Le TFN vous permet d’être déclaré lorsque vous travaillerez et donc d’être moins taxé. Je vous conseille également d’acheter un téléphone portable, ou seulement une carte SIM australienne, pour appeler votre futur employeur par exemple . Apres tous ces papiers vous pouvez maintenant travailler et voyager en Australie sans problème.
sydney
Certaines personnes privilégient l’idée de séjourner dans les grandes villes, comme Sydney, pour y chercher un travail. Puis après avoir travaillé pendant une certaine période, elles commencent à explorer le pays-continent. D’autres préfèrent acheter directement un van et fuient les grandes villes car la vie y est chère pour alterner entre voyage et travail, en fruitpicking par exemple. Il s’agit d’un travail assez dur physiquement mais facile à trouver. Par contre il est généralement payé au rendement donc il est préférable d’être rapide.
Pour voyager je vous conseille d’acheter un van ou une voiture, ils vous permettent de voyager en total liberté par rapport au bus. Ils reviennent moins cher que l’avion. Mais surtout, ils vous permettent d’économiser des nuits dans des backpacks (auberges de jeunesse) qui proposent des prix assez élevés (entre 20 et 30 dollars par nuit et par personne).

L’Article est rédigé par un ancien backpacker français, Matthieu BRIDOUX.
Vous pouvez retrouver son blog pour lire ces aventures : https://matthieubridoux.free.fr/

A voir également:

Besoin de vacance, laissez-vous tenter par un sejour costa rica et vivez une aventure relaxante au cœur de la nature.

1 réponse pour “Backpacker : Explorer l’Australie”

  1. Avatar Fred dit :

    J’ai un blog sur le working holiday, vous y trouverez toutes les conditions d’obtention du fameux sésame pour l’Australie mais également la Nouvelle Zélande, l’Argentine, le Japon…Toutes les infos sur whv.fr