Pays au décor naturel authentique, la Tasmanie suscite l’intérêt des amoureux du tourisme vert. Haut lieu du tourisme en Océanie, la Tasmanie garantit des vacances inoubliables à ceux en quête de découvertes et de ressourcement.

Randonnées pédestres en Tasmanie

La Tasmanie est la destination idéale pour ceux qui souhaitent effectuer un séjour vacances en Océanie. Abritant l’île du même nom ainsi que d’autres petites îles, l’Etat de Tasmanie enregistre une superficie totale de 90 758 km2. Il bénéficie d’un climat de type océanique. Les touristes visitent généralement le pays de février en mai ou encore de juillet en novembre. La pluviométrie est assez faible durant ces périodes et l’ensoleillement, à la fois doux, continu et radieux. Les amateurs de randonnées pédestres peuvent effectuer une visite au mont Ben Lomond, au pic de la Fédération du parc national du Sud-ouest. Ils peuvent également visiter le parc Cradle Mountain – Lake St Clair, classé patrimoine de l’UNESCO, et effectuer l’escalade du fameux mont Ossa, à la lisière du parc.

Les richesses faunistiques et floristiques de la Tasmanie

La Tasmanie est le lieu de séjour privilégié pour les visiteurs appréciant l’écotourisme. Les touristes se rendent dans des lieux naturels d’une splendeur authentique comme le parc national de Savage River, le parc national Freycinet, le parc national Southwest, le parc national du Mont William, l’Archipel Kent et bien d’autres encore. Au cœur de ces endroits fleurissent des arbres et plantes originaux comme les acacias, les eucalyptus, la fougère, le nothofagus cunninghamii, etc. Les touristes y découvrent également des animaux propres à l’Océanie. Les marsupiaux comme le diable de Tasmanie, le tigre de Tasmanie, le Wombat et le Wallaby s’inscrivent parmi les incontournables. Les diverses espèces d’anoures et d’oiseaux sont aussi à découvrir. Des guides confirmés assistent les touristes lors de la visite de ces lieux.

Tasmanie, plaisirs de plage

Abritant plusieurs îles, la Tasmanie est favorable aux activités de la mer et de la plage. Mer calme ou vagues assez fortes, les touristes ont l’embarras du choix pour les plages. Ils peuvent pratiquer diverses activités nautiques comme le kayak et le rafting, la plongée ou le surf. Naturellement, ils peuvent aussi s’adonner au farniente à l’ombre des palmiers. Située au cœur de Freycinet National Park, la plage de Wineglass Bay est la plus belle plage de la Tasmanie. Les visiteurs doivent toutefois effectuer une petite escalade avant d’apprécier la splendeur de ce site. Les plages de Bay of Fires sont également favorables à la détente et au ressourcement.

Liens intéressants : Voyage linguistiqueSéjour éducatif Location d’ânes en Haute Garonne

Loin des clichés militaires et très loin des stages commandos, cette école a été créée dans un esprit convivial et chaleureux, pour vous former à la vie en pleine nature en autonomie et à vous transmettre les principes fondamentaux de survie en milieu naturel afin de vous permettre de prolonger votre périple en cas de situation difficile.

Les commentaires sont fermés.