Madagascar est la cinquième plus grande île du monde, et ses 4228 kilomètres de côtes auront de quoi vous faire passer les plus belles vacances de votre vie. Étant une île tropicale, traversée par le tropique du Capricorne, son climat chaud en été et doux en hiver en fait l’une des destinations les plus prisées qu’importe la saison.
Pays aux mille facettes, il saura satisfaire tous les types d’envies, que ce soit l’aventure, les sensations fortes, les longues balades en forêt, les férus d’animaux exotiques, ou encore ceux qui veulent tout simplement bronzer sur une belle plage au fin sable blanc. Votre séjour à Madagascar commencera donc par le choix de votre destination.

antalaha

Le luxe des plages du Nord

Le Nord de la Grande Ile se caractérise par le raffinement de ses villes où le soleil est toujours au rendez-vous et les fêtes durent jusqu’à l’aube. Que ce soit Nosy Be, Majunga ou Diego-Suarez, les nombreuses infrastructures touristiques sauront occuper votre temps.

Nosy Be est une petite île accessible en bateau ou en avion, et est dotée d’un aéroport international qui relie l’île directement au continent européen. Ses plages sont protégées par des récifs de corail, et s’étendent sur des kilomètres. Vous vous y croirez seul au monde, loin de tous les tracas du quotidien. Nosy Be, c’est aussi un séjour à Madagascar imprégné de luxe. Le luxe des plages privées aux eaux chaudes, le luxe des grands groupes hôteliers qui sauront vous gâter, le luxe des balades en quad jusqu’au sommet des collines, ou d’une virée romantique dans les villages autochtones. D’autres villes, telle que Majunga, a vu des rénovations structurelles pour pouvoir accueillir les touristes du monde entier, grâce à ses infrastructures modernes et sécurisées.

Sports extrêmes dans l’Est

Si le Nord est reconnu pour la tranquillité du Canal du Mozambique, l’Est baigne dans les vagues de l’Océan Indien. Les villes telles que Sambava ou Mahambo ont des sites mondialement reconnus pour accueillir les surfeurs venant des quatre coins du globe.
Les plages de l’Est sont facilement accessibles depuis la capitale. Votre séjour à Madagascar commencera donc par la découverte de la RN2, longue de 370km, et qui traverse des paysages à vous couper le souffle. Profitez de votre road trip en vous arrêtant au Parc National d’Andasibe, habitat de plusieurs espèces de lémuriens.

À votre arrivée sur Toamasina, ville portuaire au fort passé colonial, prenez le temps de vous balader et d’admirer les maisons sur pilotis, les longues allées de palmier, et l’ambiance festive des soirées d’été. Une virée un peu plus au nord de la ville vous amènera aux plages, où les vagues font le rêve de tous les intrépides amateurs de sports extrêmes. Le surf et le bodyboard sont particulièrement prisés. D’autant plus que les Malgaches seront heureux d’accompagner tant les petits que les grands dans l’enseignement de ces disciplines.

Le Sud sauvage

Qui dit aventure dit le Sud. Partez pour une longue épopée aux paysages multiples et uniques au monde. Votre séjour à Madagascar vous restera à jamais dans le cœur, et remplira vos récits de voyage d’uniques expériences.
Vous atteindrez les plages du Sud au bout d’un long voyage de 1000km qui commence dans les Hauts Plateaux humide et finit dans le climat semi-aride de Tuléar. Entre temps, vous traverserez différentes ethnies qui illustrent la diversité culturelle du pays, que vous pouvez explorer à votre gré. À votre arrivée au célèbre lagon d’Ifaty, des complexes hôteliers modernes et chaleureux vous accueilleront. La plupart des bungalows sont en bord de mer, pour avoir vos pieds dans l’eau dès le réveil. Vous passerez ainsi votre séjour à Madagascar à profiter du soleil, de la bonne cuisine à base de fruits de mer, et à découvrir la culture fascinante des Vezo, ces pêcheurs nomades qui bravent le Canal du Mozambique tous les matins à la recherche des meilleurs langoustes et huîtres pour les touristes.

Poster une réponse