À quelques encablures de l’île de la Réunion, l’île Maurice est un lieu ensoleillé paradisiaque qui fait rêver plus d’un touriste. Avec son climat tropical, au beau milieu de l’océan Indien, Mauritius attire chaque année de plus en plus de Français, car le lieu est propice à de nombreux vacanciers, allant des amoureux des plages de sable fin au baroudeur. Les excursions y sont nombreuses et variées. Les 4 principales que nous vous conseillons sont les suivantes :

L’ile aux cerfs

C’est le paradis sur terre. Cette petite île est une des plus belles plages au monde. La particularité de cette excursion tient au fait que vous pouvez en profiter dès le début de la journée. Généralement, vous naviguerez en catamaran avec musique, rhum et bonne ambiance à l’aller et au retour. Nous vous conseillons tout de même de surveiller la météo le jour d’avant (informations détaillées), car même s’il fait toujours très chaud, une journée sous la pluie n’est pas très agréable.

Chamarel

Ce lieu est aussi appelé la terre aux 7 couleurs. En effet, l’ile Maurice étant une île volcanique dispose de certains endroits atypiques et uniques. Cette excursion est conseillée aux amoureux de la nature !

Le jardin aux pamplemousses

C’est un des plus beaux jardins botaniques au monde. Plus de 600 espèces végétales y séjournent et vous y verrez des arbres centenaires. Ce lieu est très connu pour ses nénuphars qui font 1,50 mètre de diamètre. La légende dit qu’ils sont assez résistants pour poser un bébé.

La pointe aux piments

Les passionnés de snorkeling et de la plongée s’y retrouvent pour admirer dans ce lagon les fonds marins de toute beauté. Si vous êtes chanceux, vous pouvez rencontrer les espèces de poissons typiques de l’océan Indien.

Des dizaines d’excursions, ballades et découvertes sont possibles sur l’île Maurice. Finalement, le seul problème quand on est là-bas est le manque de temps pour tout faire !

Pour préparer au mieux vôtre voyage à l’Ile Maurice et sélectionner celles qui correspondent le plus à vos envies et au climat. Ce facteur est à prendre en compte, car durant la période des pluies tropicales par exemple, certaines sorties en mer sont annulées pour des raisons de sécurité. Nous vous invitons à consulter les visites incontournables lors de votre séjour à l’île Maurice.

Bonnes vacances !

Poster une réponse