L’Australie est un pays immense à découvrir sans attendre ! Amoureux des grands espaces et du désert, le Centre Rouge est la destination idéale pour vos prochaines vacances en Australie. Le Centre Rouge de l’Australie vous surprendra, un lieu riche en culture aborigène et une beauté naturelle incroyable.

Vous aussi, vous avez envie de partir à l’aventure et découvrir toutes les multiples facettes du Centre Rouge de l’Australie. Voici pour vous, les incontournables de cette destination pas comme les autres, uniques en son genre.

Devils Marbles, Territoire-du-Nord

Les Devils Marbles - Centre Rouge Australie

Les Devils Marbles - Centre Rouge Australie Photo credit: Foter/DuReMi

Entre Darwin et Alice Springs, découvrez les Devils Marbles, également un des sites incontournables du Centre Rouge de l’Australie. Ils se présentent sous la forme d’énormes rochers de granit arrondis, éparpillés à travers une vaste vallée peu profonde. Dans le Territoire-du-Nord, à environ 100 kilomètres au sud de Tennant Creek, les Devils Marbles se trouvent sur les terres ancestrales des peuples Kaytetye, Warumungu, Warlpiri et Alyawarra. Les « Blocs rocheux arrondis » ou Karlu Karlu, les Devils Marbles sont un emblème de l’Outback australien.

Alice Springs

Alice Springs - Australie ( Centre Rouge )

Alice Springs - Australie ( Centre Rouge ) Photo credit: Foter/F.d.W.

Située dans le territoire du nord de l’Australie (dans l’lOutback), Alice Springs est une ville de 20 000 habitants. C’est également l’une des villes de l’Outback australien les plus célèbres. Alice Springs se trouve au cœur rouge de l’Australie, une destination incontournable pour les amoureux de la nature, d’aventure et de découvertes. De là, vous pourrez faire un tour en 4×4, partir en randonnée pédestre ou également vous joindre à une balade à dos de chameau à travers les dunes ondulées du désert de Simpson. Au cours de ce séjour, découvrez aussi les différents styles d’art aborigène le long du sentier de randonnée de Tanami. Ensuite, explorez les objets artisanaux, l’art rupestre ainsi que les sites de cérémonie près de la petite communauté aborigène de Ste Teresa.

Uluru et Kata Tjuta

Uluru - Centre rouge Australie

Uluru - Centre rouge Australie Photo credit: Foter/nosha

S’élevant à 348 mètres au-dessus du désert, sans nul doute, Uluru et Kata Tjuta font partie de l’un des endroits incontournables du Centre Rouge de l’Australie. Une beauté naturelle sans équivoque, ce par national ne laisse pas indifférent les touristes du monde entier. Lors de votre voyage, faites le tour d’Uluru à pied et prenez un guide Anangu avec vous pour vous faire découvrir et vous apprendre comment il a été créé par les esprits-ancêtres. Mettez-vous dans la peau d’un aventurier et suivez les traces de combat que les ancêtres ont laissées.  À moto, à dos de chameau ou en hélico, admirez la beauté d’Uluru et ses environs. Puis, ne manquez pas la visite de Kata Tjuta qui se trouve à 40 kilomètres à peine. Kata Tjuta est des dômes arrondis et pentus, sculptés par l’érosion pendant plus de 500 millions d’années, un véritable chef-d’œuvre de la nature !

Kings Canyon, Territoire-du-Nord

Kings Canyon - Centre Rouge Australie

Kings Canyon - Centre Rouge Australie Photo credit: Foter/nazgulhead

Toujours dans le Territoire-du-Nord, Kings Canyon fait partie du parc national de Watarrka. Se trouvant à mi-chemin entre Alice Springs et Uluru, Kings Canyon est une étape incontournable de votre voyage dans le Centre Rouge de l’Australie. Cette formation de gigantesques roches rouges est un refuge pour plus de 600 espèces de plantes et d’animaux endémiques de la région. Elle s’élève au-dessus de forêts de palmiers à l’extrémité occidentale de la chaîne des George Gill.

La chaîne des MacDonnell

Redbank Gorge

Redbank Gorge Photo credit: Foter/oemebamo

Les MacDonnell furent découvertes en avril 1860. La Chaîne des MacDonnell Ranges est une gigantesque barrière de grès ocre et rouge, de 100 allant jusqu’à 600 mètres de hauteur. Suivez à pied le sentier du Rêve de l’Émeu ou le sentier de Larapinta jusqu’à la gorge d’Ormiston Pound et Ormiston et découvrez les wallabies, les gracieux gommiers rouges et les trous d’eau aux eaux fraîches et claires.  Ensuite, admirez les parois verticales de la gorge du ruisseau d’Ormiston, qui peuvent atteindre jusqu’à 300 mètres de hauteur et plongez dans un trou d’eau de 14 mètres de profondeur pour vous rafraichir. Vous trouverez également le grand trou du ruisseau Ellery (Ellery Creek Big Hole), la pittoresque gorge de Glen Helen et la gorge de Redbank. Découvrez aussi au cours de ce voyage inédit au Centre Rouge de l’Australie le cratère large de 20 kilomètres à Gosse Bluff, également connu sous l’appellation « Tnorala ».

Ce Voyage inédit et authentique dans le Centre Rouge de l’Australie vous tente ? Que visiteriez-vous en premier ?